
Valentina Giacinti a inscrit le but de l’égalisation contre Turin – ©AS Roma
A quelques journées de la fin de saison, les choses se décantent en Europe. Alors que le Real Madrid est qualifié pour la Ligue des champions, l’AS Roma fait un grand pas vers le titre.
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from todays #BarclaysWSL fixtures!
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 23, 2023
Which team had the best result? pic.twitter.com/5QNjLsOe3m
Le classement
The #BarclaysWSL table as it stands 👀
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 25, 2023
What movements will we see in Gameweek 19? 📈 pic.twitter.com/9bYFmzdR0R
A qui profite la journée ?
Dans la course au maintien, Tottenham a arraché un bon point contre Aston Villa (3-3) et met une légère distance avec les autres équipes du bas de tableau.
A qui dessert la journée ?
Aston Villa (5e) de son côté manque une occasion de se rapprocher d’Arsenal (4e). Engagé en Ligue des champions ce week-end, Arsenal a laissé filer des points importants contre Manchester United mercredi (1-0). Cela pourrait profiter à Chelsea, qui compte deux matchs en moins et deux points de retard.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊Clasificación y Resultados de la Jornada 2️⃣6️⃣ de la Finetwork Liga F 📈#futbolfemenino #LigaF #FinetworkLigaF pic.twitter.com/wL3vOCBlbu
— Liga F (@LigaF_oficial) April 23, 2023
A qui profite la journée ?
Le Real accueillait Villarreal à Valdebebas pour son 26e match en Liga F. Comme la semaine dernière, les Merengues ont vu leur adversaire mener au score avant de revenir et s’imposer. Madrid retarde le couronnement du FC Barcelone et valide son ticket pour sa 3e participation à la Ligue des champions.
A qui dessert la journée ?
Levante se déplaçait sur le terrain de l’Atletico de Madrid pour le choc de la journée. Menées 2-0, les Valenciennes ont réussi à trouver le chemin des filets mais leur réalisation aura été insuffisante. Avec cette victoire, les Colchoneras sont à 7 longueurs de décrocher le dernier billet européen.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Torlose Punktetrennung zum Abschluss des 18. Spieltags zwischen den @werderfrauen und dem @svmeppen1912. ✔️ Die Partie musste aufgrund eines Unwetters zwischenzeitlich unterbrochen werden 🌧️#DieLiga #SVWSVM | 📸 Imago pic.twitter.com/fYirZ4ZSim
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) April 23, 2023
A qui profite la journée ?
Alors que Wolfsburg recevait Arsenal en Ligue des champions, se tenait la 18e journée Bundesliga, l’occasion de battre un nouveau record. Cologne recevait l’Eintracht Francfort au RheinEnergieSTADION. Pour l’occasion, 38365 s’étaient rassemblés, dépassant largement le record établi en début de saison par le match entre l’Eintracht et le Bayern. Cette nouvelle performance pourrait être battue dans quelques semaines lors de Francfort-Wolfsburg.
A qui dessert la journée ?
Le SC Fribourg n’arrive pas à sortir de sa mauvaise passe. L’équipe se déplaçait en Bavière sur le terrain du Bayern Munich, lourdement éliminé de Coupe d’Allemagne par Wolfsburg la semaine passée (0-5). Les Fribourgeoises ont subi le regain d’énergie du Bayern et se sont largement inclinées (8-2), et se rapprochent de la deuxième partie de tableau. Fribourg tentera sa chance en finale de Coupe dans quelques semaines.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
L’AS Roma a fait un grand pas vers le titre en s’imposant contre la Juventus de Turin (3-2). Menées par deux fois, les Louves ont trouvé les ressources pour s’imposer. Milan a quant à lui dominé l’Inter dans le derby de Lombardie (3-1) et prend trois points d’avance. De son côté, Como a créé la surprise en battant Sassuolo. Une victoire qui lui permet de s’éloigner du bas de tableau et de se rapprocher de son adversaire du jour.
⚽️🇮🇹
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) April 23, 2023
𝚂𝚎𝚛𝚒𝚎 𝙰 𝙵𝚎𝚖𝚖𝚒𝚗𝚒𝚕𝚎 - 𝗖𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮 𝟮^𝗙𝗮𝘀𝗲#SerieAFemminile @TIM_Official
🥳👍🫣 Commenta la posizione della tua squadra con un emoji o una gif! 👇 pic.twitter.com/yc1oSrCxdq
Au Portugal
Benfica se rapproche toujours plus du titre après sa large victoire (6-0) contre l’Atlético Ouriense. En gagnant 1-0 à Amora, Albergaria signe à la fois une très bonne opération pour son maintien, en plus d’enterrer les chances de maintien d’Amora. Avec trois journées à jouer, tout reste à faire pour savoir qui finira 10ème et 11ème, synonymes de playoffs contre les 2ème et 3ème de D2.