Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 03/05/2023 12:13 No Comments
Les Foxes ont réalisé une très belle opération – ©Leicester FC
Alors que l’Italie et l’Espagne ont déjà sacré leurs champions, l’étau se rétrécit ailleurs en Europe. Recap.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Leicester a fait une très belle opération. Grâce à leur large victoire sur Liverpool (4-0), les Foxes, pourtant lanternes rouges à l’entame, sortent de la zone de relégation. Mis en difficulté par Aston Villa, Manchester United est néanmoins parvenu à s’imposer (2-3).

A qui dessert la journée ?

Brighton y était presque. Après avoir mené contre Tottenham, les Seagulls ont cédé dans le dernier quart d’heure (2-2).Avec ce match nul, Brighton retombe dans la zone de relégation, dont est sortie Leicester.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Loes du derby madrilène entre le Real et le CFF, les Merengues ont remonté deux fois au score avant de s’imposer, confirmant ainsi leur deuxième place. Son poursuivant, Levante, est à six longueurs. Leur rencontre de l’avant-dernière journée pourrait bouleverser le haut du classement.

A qui dessert la journée ?

À trois journées de la fin du championnat, il faudrait maintenant un miracle pour que l’Atletico soit européen la saison prochaine. Après un penalty litigieux, Madrid a concédé le nul, le plaçant à 9 points de la troisième place. Pour atteindre le podium, il faudrait trois victoires à l’Atleti, et espérer trois défaites de Levante et rattraper 27 buts au goal average.

Allemagne

Les résultats de la journée

A qui profite la journée ?

Ce week-end, aucun match n’avait lieu en Allemagne, à l’exception du choc de Bundesliga entre Francfort (3e) et Hoffenheim (4e). La rencontre, qui a fait le plein de buts, s’est soldée par un match nul (3-3). Un résultat qui profite à l’Eintracht Francfort qui reste sur le podium avec trois points d’avance à 4 journées de la fin de saison. Les deux équipes ayant la même différence de points, Francfort n’a pas le droit à l’erreur.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

La Roma est championne d’Italie. A quatre journées de la fin du championnat, les Louves ont remporté le premier titre de leur histoire. L’AC Milan et la Juventus se sont quant à eux séparés sur un match nul (3-3), qui qualifie la Vieille Dame pour la Ligue des champions.  Parme, qui aurait pu arracher une victoire importante pour le maintien face à Pomigliano, a été rejoint dans le temps additionnel (2-2).

Au Portugal

Benfica ne fera pas de quadruplé au Portugal. Après sa victoire en Supercoupe et Coupe de Ligue plus tôt dans l’année, les Aigles ont chuté ce week-end en demi-finale de Coupe nationale. Au bout des prolongations, Famalicão est venu à bout de Benfica après leur nul du match aller (3-3), avec 2 buts tardifs (2-1). Elles retrouveront en finale le SC Braga, difficile vainqueur du dernier représentant de D2, le Racing Power (0-0, 1-0). Rendez-vous le 27 mai à l’Estádio do Jamor de Lisbonne.

Leave a Reply