
Les Foxes ont réalisé une très belle opération – ©Leicester FC
Alors que l’Italie et l’Espagne ont déjà sacré leurs champions, l’étau se rétrécit ailleurs en Europe. Recap.
Angleterre
Les résultats de la journée
Four #BarclaysWSL games, 18 goals... 👀
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 30, 2023
Which team had the best result this week? 🤔 pic.twitter.com/rI62Ec5Qxp
Le classement
The top of the table is getting tight after @ManCityWomen's win over @ReadingFCWomen 👀#BarclaysWSL pic.twitter.com/eb6vTI7iHL
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 30, 2023
A qui profite la journée ?
Leicester a fait une très belle opération. Grâce à leur large victoire sur Liverpool (4-0), les Foxes, pourtant lanternes rouges à l’entame, sortent de la zone de relégation. Mis en difficulté par Aston Villa, Manchester United est néanmoins parvenu à s’imposer (2-3).
A qui dessert la journée ?
Brighton y était presque. Après avoir mené contre Tottenham, les Seagulls ont cédé dans le dernier quart d’heure (2-2).Avec ce match nul, Brighton retombe dans la zone de relégation, dont est sortie Leicester.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊Clasificación y Resultados de la Jornada 2️⃣7️⃣ de la Finetwork Liga F 📈#FutbolFemenino #LigaF #FinetworkLigaF pic.twitter.com/q1n0FYFU2d
— Liga F (@LigaF_oficial) April 30, 2023
A qui profite la journée ?
Loes du derby madrilène entre le Real et le CFF, les Merengues ont remonté deux fois au score avant de s’imposer, confirmant ainsi leur deuxième place. Son poursuivant, Levante, est à six longueurs. Leur rencontre de l’avant-dernière journée pourrait bouleverser le haut du classement.
A qui dessert la journée ?
À trois journées de la fin du championnat, il faudrait maintenant un miracle pour que l’Atletico soit européen la saison prochaine. Après un penalty litigieux, Madrid a concédé le nul, le plaçant à 9 points de la troisième place. Pour atteindre le podium, il faudrait trois victoires à l’Atleti, et espérer trois défaites de Levante et rattraper 27 buts au goal average.
Allemagne
Les résultats de la journée
Die @EintrachtFrauen und die @HoffeFrauen haben im Nachholspiel des 17. Spieltags für Spannung gesorgt. Am Ende teilen sich die Tabellennachbarinnen im Duell um die Qualifikationsspiele der Champions League beim Endstand von 3:3 die Punkte. 🤝 #DieLiga #SGETSG | 📸 Imago pic.twitter.com/K3jYtmKcJY
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) April 30, 2023
A qui profite la journée ?
Ce week-end, aucun match n’avait lieu en Allemagne, à l’exception du choc de Bundesliga entre Francfort (3e) et Hoffenheim (4e). La rencontre, qui a fait le plein de buts, s’est soldée par un match nul (3-3). Un résultat qui profite à l’Eintracht Francfort qui reste sur le podium avec trois points d’avance à 4 journées de la fin de saison. Les deux équipes ayant la même différence de points, Francfort n’a pas le droit à l’erreur.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Roma est championne d’Italie. A quatre journées de la fin du championnat, les Louves ont remporté le premier titre de leur histoire. L’AC Milan et la Juventus se sont quant à eux séparés sur un match nul (3-3), qui qualifie la Vieille Dame pour la Ligue des champions. Parme, qui aurait pu arracher une victoire importante pour le maintien face à Pomigliano, a été rejoint dans le temps additionnel (2-2).
⚽️🔥 Un weekend tra gol e traguardi ✌️ pic.twitter.com/9vVOhMXAsn
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) April 30, 2023
Au Portugal
Benfica ne fera pas de quadruplé au Portugal. Après sa victoire en Supercoupe et Coupe de Ligue plus tôt dans l’année, les Aigles ont chuté ce week-end en demi-finale de Coupe nationale. Au bout des prolongations, Famalicão est venu à bout de Benfica après leur nul du match aller (3-3), avec 2 buts tardifs (2-1). Elles retrouveront en finale le SC Braga, difficile vainqueur du dernier représentant de D2, le Racing Power (0-0, 1-0). Rendez-vous le 27 mai à l’Estádio do Jamor de Lisbonne.
Jamor, estamos a chegar 🤩
— FC Famalicão Feminino (@FCF_Feminino) April 30, 2023
⚽️ FC Famalicão (2-1) SL Benfica
🔵 Sisi, Telma Pereira#PeloNossoSímbolo #amordeperdicao . pic.twitter.com/yrvQgmiCL4