Magdalena Eriksson et les siennes ont pris une option sur le titre – ©Chelsea
Dernier acte de la saison en Europe. Alors qu’en Espagne, le FC Barcelone a interrompu une série exceptionnelle, le Bayern Munich a lui aussi flanché. Recap.
Angleterre
Les résultats de la journée
What a weekend!
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) May 21, 2023
One more to go 👀 pic.twitter.com/NYItRC6i4M
Le classement
The penultimate #BarclaysWSL table 👀 pic.twitter.com/T5w43iCnPp
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) May 21, 2023
A qui profite la journée ?
Chelsea a fait un grand pas vers le titre. Grâce à leur victoire contre Arsenal (2-0) dans le derby londonien, les Blues comptent deux points d’avance sur Manchester United, vainqueur de City (2-1). En tête du classement, les joueuses d’Emma Hayes, qui affronteront Reading, déjà rélégué, devraient être sacrées lors de la dernière journée.
A qui dessert la journée ?
A la lutte pour le maintien, Brighton et Leicester ont concédé deux défaites, qui n’arrangent aucune des deux équipes. Opposées à Everton (2-1) et West Ham (1-2) les deux formations se rencontreront lors de la dernière journée.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Clasificación y Resultados de la Jornada 3️⃣0️⃣ de la Finetwork Liga F 📈#futbolfemenino #LigaF #FinetworkLigaF pic.twitter.com/PRdd6oCRcU
— Liga F (@LigaF_oficial) May 21, 2023
A qui profite la journée ?
Avec sa victoire sur le Levante Las Planas (2-0), le Sporting Huelva a assuré sa continuité en première division lors de la dernière journée. Le nul entre les deux derniers du championnat (1-1), Alhama et Alavés, a définitivement scellé leur destin hors de l’élite.
A qui dessert la journée ?
Pour sa dernière répétition avant le match le plus important de la saison, le FC Barcelone a concédé sa première défaite en championnat depuis presque deux ans. Menées au score 2-0, les Blaugranas n’ont pas réussi à relever la barre malgré le premier but d’Alexia Putellas depuis son retour. Le Barça a rendez-vous dans moins de deux semaines à Eindhoven pour tenter de remporter sa deuxième Coupe d’Europe.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
WAHNSINN! 🤯
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) May 21, 2023
Die @VfL_Frauen erkämpfen sich einen Last-Minute-Sieg bei den stark kämpfenden @svmeppenfrauen und halten das Meisterschaftsrennen bis zum Schluss spannend!
Essen und Duisburg trennen sich remis.
Die Ergebnisse nach den Sonntagsspielen 👇#DieLiga | 📸 imago pic.twitter.com/lYiA8BnsLt
A qui profite la journée ?
Wolfsburg a eu chaud ce week-end. Alors quelles devaient absolument gagner pour continuer à espérer le titre de championnes d’Allemagne, les Louves ont été menées deux fois au score. C’est sur une contre-attaque dans les 7 minutes de temps additionnel qu’Alexandra Popp a délivré son équipe. À une journée du terme de la Bundesliga, Wolfsburg est à deux points du Bayern.
A qui dessert la journée ?
Le Bayern a loupé une opportunité en or. Alors que les Bavaroises pouvaient se proclamer championnes dès ce week-end, les joueuses d’Alexander Strauss ont conclu leur déplacement à Leverkusen par un score nul et vierge, relançant ainsi la course au titre. Munich n’a plus le droit à l’erreur dimanche face à Potsdam, lanterne rouge déjà reléguée.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Juventus a été battue par la Fiorentina (4-2). Relégable, la Sampdoria a obtenu un succès important contre Parme (3-0), la lanterne rouge, et rencontrera Pomigliano la semaine prochaine pour un dernier choc en vue du maintien.
📊 | Questa è la CLASSIFICA al termine della 9️⃣ª giornata della seconda fase!
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) May 21, 2023
🇮🇹 #SerieAFemminile @TIM_Official pic.twitter.com/cv873NMk7a