Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 23/05/2023 16:39 No Comments
Magdalena Eriksson et les siennes ont pris une option sur le titre – ©Chelsea
Dernier acte de la saison en Europe. Alors qu’en Espagne, le FC Barcelone a interrompu une série exceptionnelle, le Bayern Munich a lui aussi flanché. Recap.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Chelsea a fait un grand pas vers le titre. Grâce à leur victoire contre Arsenal (2-0) dans le derby londonien, les Blues comptent deux points d’avance sur Manchester United, vainqueur de City (2-1). En tête du classement, les joueuses d’Emma Hayes, qui affronteront Reading, déjà rélégué, devraient être sacrées lors de la dernière journée.

A qui dessert la journée ?

A la lutte pour le maintien, Brighton et Leicester ont concédé deux défaites, qui n’arrangent aucune des deux équipes. Opposées à Everton (2-1) et West Ham (1-2) les deux formations se rencontreront lors de la dernière journée.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Avec sa victoire sur le Levante Las Planas (2-0), le Sporting Huelva a assuré sa continuité en première division lors de la dernière journée. Le nul entre les deux derniers du championnat (1-1), Alhama et Alavés, a définitivement scellé leur destin hors de l’élite.

A qui dessert la journée ?

Pour sa dernière répétition avant le match le plus important de la saison, le FC Barcelone a concédé sa première défaite en championnat depuis presque deux ans. Menées au score 2-0, les Blaugranas n’ont pas réussi à relever la barre malgré le premier but d’Alexia Putellas depuis son retour. Le Barça a rendez-vous dans moins de deux semaines à Eindhoven pour tenter de remporter sa deuxième Coupe d’Europe.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Wolfsburg a eu chaud ce week-end. Alors qu’elles devaient absolument gagner pour continuer à espérer le titre de championnes d’Allemagne, les Louves ont été menées deux fois au score. C’est sur une contre-attaque dans les 7 minutes de temps additionnel qu’Alexandra Popp a délivré son équipe. À une journée du terme de la Bundesliga, Wolfsburg est à deux points du Bayern.

A qui dessert la journée ?

Le Bayern a loupé une opportunité en or. Alors que les Bavaroises pouvaient se proclamer championnes dès ce week-end, les joueuses d’Alexander Strauss ont conclu leur déplacement à Leverkusen par un score nul et vierge, relançant ainsi la course au titre. Munich n’a plus le droit à l’erreur dimanche face à Potsdam, lanterne rouge déjà reléguée.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

La Juventus a été battue par la Fiorentina (4-2). Relégable, la Sampdoria a obtenu un succès important contre Parme (3-0), la lanterne rouge, et rencontrera Pomigliano la semaine prochaine pour un dernier choc en vue du maintien.

Leave a Reply