Munich n’a pu obtenir mieux qu’un match nul- ©FC Bayern
L’heure était aussi à la reprise dans les autres championnats européens ce week-end. Alors que le Bayern a essuyé une première déconvenue, l’Atletico a démarré d’une fort belle manière. Recap.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Así queda la clasificación tras la Jornada 2️⃣ de Liga F#StartLigaF #EmpiezaElJuego #LigaF #LigaDeCampeonas pic.twitter.com/xO3AZj5Ecw
— Liga F (@LigaF_oficial) September 17, 2023
A qui profite la journée ?
Une semaine après la grève des joueuses qui avait retardé le coup d’envoi du championnat, la Liga F reprenait ses droits ce week-end. L’Atletico a bien entamé sa saison face à un adversaire relevé, l’Atletic Bilbao. Les Colchoneras ont pris la tête du classement grâce à une victoire 3-0. Le Real, le Barça et Levante, tous les trois sur le podium la saison dernière, ont aussi gagné (2-0).
A qui dessert la journée ?
Auteure d’une saison décevante en 2022-2023, la Real Sociedad n’a pas démarré son exercice du bon pied. Les Basques se sont inclinées contre les promues de Granadilla sur la plus petite des marges (2-1), perdant déjà trois précieux points face aux concurrents madrilènes, barcelonais et valencien.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Spieltag 1 ✔️ #DieLiga pic.twitter.com/Hvlslw4KlU
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) September 18, 2023
A qui profite la journée ?
Le TSG Hoffenheim a démarré sur les chapeaux de roues contre Duisbourg. Avec 9 buts marqués et 0 encaissé, Hoffenheim, en reconquête d’une place européenne, prend la tête du classement. Les Louves de Wolfsburg ont elles aussi pris trois points contre Leverkusen (3-0).
A qui dessert la journée ?
Le Bayern remettait en jeu son titre de champion d’Allemagne sur la pelouse de Fribourg. Et le premier match de la saison 2023-2024 a connu son lot de rebondissements. Alors que le match semblait se diriger vers le nul, Munich a pris les devants au début du temps additionnel, se dirigeant vers les trois points. Mais c’était sans compter sur une dernière action fribourgeoise. Encouragé par les 13000 spectateurs présents, le SC Fribourg est revenu à hauteur sur pénalty, malgré une main litigieuse. Le Bayern perd donc ses premiers points dans la course au titre. L’Eintracht Francfort s’est aussi manqué pour son entrée en lice. Une semaine après sa qualification en Champions League, Francfort s’est incliné à Essen (2-0).
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Première journée et premier choc en Italie. A l’extérieur, l’AS Roma a pris le meilleur sur l’AC Milan (2-4). D’abord menée contre Pomigliano, la Juventus a inversé la tendance pour finalement s’imposer (1-3). La Fiorentina, l’Inter et Como se sont également imposés.
✅ La 𝕔𝕝𝕒𝕤𝕤𝕚𝕗𝕚𝕔𝕒 dopo la 1ª giornata
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) September 17, 2023
della 1ª fase di #SerieAfemminile eBay⏳ pic.twitter.com/x4hpX0LDSm
Au Portugal
Une semaine après sa victoire aux tirs aux buts en Supercoupe, Benfica a bien démarré son championnat à Torreense, vaincu 3-1. Mais la palme revient au Sporting et sa gifle 8-0 contre Vilaverdense.
La sensation du week-end est la victoire du Marítimo Madeira, qui a joué pour la première fois dans le grand stade dos Barreiros devant presque 1800 personnes. Portées par la sensation de la Coupe du Monde Telma Encarnação, les Madériennes ont renversé Famalicão (2-1).