Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 03/10/2023 14:31 No Comments
Les Reds ont fait sensation contre Arsenal – ©Liverpool
Après une trêve internationale précoce, les grands championnats ont repris leur course ce week-end, tandis que l’Angleterre a débuté sa saison sur une belle surprise. 

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Dans le derby londonien, Chelsea a dominé Tottenham (2-1), tandis que United et City ont respectivement dominé Aston Villa (1-2) et West Ham (0-2).

A qui dessert la journée ?

Première journée et première surprise en Angleterre. Opposé à Liverpool à domicile, Arsenal, non-qualifié pour la Ligue des champions, a flanché contre les Reds (0-1).Leicester a également fait une bonne affaire en s’imposant contre Bristol, concurrent direct pour le maintien (2-4).

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Promu la saison passée, Levante Las Planas démarre de la meilleure des manières sa deuxième saison consécutive dans l’élite. Face à l’Athletic Bilbao, l’autre club barcelonais s’est imposé (2-1), accumulant un total de six points et pointant à la troisième place.

A qui dessert la journée ?

Levante recevait l’Atletico pour un match déjà capital pour la lutte à la Champions League. Aucune des deux équipes n’a réussi à tirer son épingle du jeu (1-1), affichant chacune quatre points pris en deux matchs.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Wolfsburg a bien relevé la barre après son dernier déplacement au Deutsche Bank Park. Battues 4-0 la saison passée, les Louves ont cette fois obtenu la victoire face à Francfort (2-4), prenant six points sur six possibles en ce début de saison. Le TSG Hoffenheim a aussi enregistré sa deuxième victoire (1-3), conservant ainsi sa première place.

A qui dessert la journée ?

L’Eintracht Francfort connaît un début d’exercice difficile. Après s’être qualifié pour le deuxième tour de Champions League, lors duquel il affrontera le Sparta Prague, Francfort n’a pas encore gagné de points en Bundesliga, ce qui pourrait compliquer sa place sur le podium.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Alors que la Juventus et l’AS Roma ont signé un carton plein contre la Sampdoria et Como (4-1), l’AC Milan s’est imposé sur la plus petite des marges et dans les derniers instants contre Naples (0-1). L’Inter de Milan n’a quant à lui pas réussi à se défaire de la Fiorentina (1-1).

Au Portugal

Le Portugal a connu une surprise retentissante, avec la victoire de Valadares Gaia contre le Sporting (2-0), largement favori. Un résultat d’autant plus surprenant que Gaia s’était incliné lors de la première journée alors que le Sporting avait commencé en grandes pompes (8-0). Si tout semble possible, les autres favoris ont eux assuré : Famalicão contre Ourém (2-0), Benfica contre le Maritimo (5-0) ou Braga contre le promu du Racing Power (0-2). 

Leave a Reply