
La Juventus a fait une belle opération – ©Juventus
A l’aube des confrontations cruciales des éliminatoires de la Ligue des champions, l’Europe s’agitait ce week-end. Alors que l’Angleterre voit les habituels derniers épouser le rôle de leader, l’Espagne est toujours à la main du FC Barcelone.
ANGLETERRE
LES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE
Gameweek Two ✅
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) October 8, 2023
Who is buzzing that the #BarclaysWSL is back? pic.twitter.com/WKQLnGu1pA
LE CLASSEMENT
How the #BarclaysWSL table looks after Gameweek Two 📈 pic.twitter.com/GT8CsHDZXo
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) October 8, 2023
À QUI PROFITE LA JOURNÉE
Liverpool n’en finit plus de surprendre. Après avoir défait Arsenal lors de la première journée, les Reds ont pris le dessus sur Aston Villa (2-0) et se placent en seconde place du classement. Devant elles, les joueuses de Leicester qui ont enchaîné sur une seconde victoire face à un concurrent direct pour le maintien.
À QUI DESSERT LA JOURNÉE
Manchester United et Arsenal n’ont pas réussi à se départager dans le premier choc de cette seconde journée (2-2). Ce nul aurait pu profiter à Chelsea et Manchester City, qui ont finalement partagé les points. Les deux équipes ont disputé un match au scénario dantesque. Réduites à 10 puis à 9 après les expulsions d’Alex Greenwood (38’) et Lauren Hemp (81’), les Citizens ont flanché dans les dernières secondes du match avec l’égalisation de Guro Reiten (90+6’).
ESPAGNE
LE CLASSEMENT DE LA JOURNEE
📊 Así queda la clasificación tras la Jornada 4⃣ de Liga F#LigaF #LigaDeCampeonas pic.twitter.com/r6GYt1ql57
— Liga F (@LigaF_oficial) October 9, 2023
À QUI PROFITE LA JOURNÉE
Levante a signé une victoire sans bavure face au Betis (0-4). L’équipe, éliminée de Coupe d’Europe au premier tour, garde une distance raisonnable avec le podium (2 points, 5e). Le Barça, le Real, l’Atletico et le Madrid CFF, occupants des quatre premières places, se sont aussi imposés.
À QUI DESSERT LA JOURNÉE
La Real Sociedad se déplaçait dans la capitale catalane dimanche soir. Les Basques n’ont pu faire autre que s’incliner face aux championnes d’Europe (3-0). La Sociedad, auteure d’une saison décevante en 2022-2023, est à 6 longueurs du podium et n’a déjà presque plus le droit à l’erreur pour ne pas être distancée dans la course à l’Europe.
ALLEMAGNE
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT DE LA JOURNÉE
Spieltag 3 ✔️ #DieLiga pic.twitter.com/BKbD4XV60L
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) October 10, 2023
À QUI PROFITE LA JOURNÉE
Alors qu’il s’apprête à disputer le match aller du deuxième tour de Champions League mercredi, l’Eintracht Francfort a gagné ses premiers points en Allemagne. Défait par Wolfsburg et plus étonnement par Essen les semaines passées, Francfort s’est fait peur face à Leipzig en étant mené (0-1) à la pause. Grâce à sa réaction en deuxième mi-temps (3-1), l’Eintracht ouvre son compteur de points dans une course pour le podium qui s’annonce serrée.
À QUI DESSERT LA JOURNÉE
En bas de tableau, le MSV Duisbourg n’a pas réussi à prendre de points face à Cologne. Avant-dernière, l’équipe devra batailler pour rester dans l’élite alors que son adversaire, dans la lutte au maintien la saison dernière, est quatrième.
ET AILLEURS EN EUROPE ?
ITALIE
La Juventus a fait une belle opération en battant l’AC Milan (0-1). La Vielle Dame est à égalité de points avec la Roma, facile vainqueur de Pomigliano (0-5). L’équipe de Como a quant à elle remporté le duel des petits poucets face à la Sampdoria (1-2).
⬆️⬇️ La classifica della 𝟑ª 𝒈𝒊𝒐𝒓𝒏𝒂𝒕𝒂 di #SerieAfemminile eBay 💫 pic.twitter.com/mSvxSbcGuG
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) October 8, 2023
PORTUGAL
Les surprises ont continué en Liga BPI ce week-end avec l’impressionnante victoire de Damaiense sur Famalicão (3-2). Seules deux équipes affichent un bilan parfait et s’affirment comme favorites : Benfica (victoire 0-3 à Ourém) et Braga (6-0 contre Albergaria). Le Sporting n’a, ce week-end, pas fauté malgré la belle adversité du Racing Power (2-1).
Prochain match à suivre : Braga – Sporting, samedi 14 octobre à 16h00 sur TVI