Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 24/10/2023 21:53 No Comments
City est toujours leader de WSL- ©Manchester City
Alors que Wolfsburg vit des temps difficiles, tout va pour le mieux pour Benfica et l’AS Roma. Avant une courte pause internationale, retour sur les résultats des championnats européens.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

En célébrant sa deuxième victoire de la saison, contre Bristol (1-2), Arsenal (7ème) reste à proximité du podium (2 points d’écart). Manchester United, qui a facilement disposé d’Everton (0-5) est également en embuscade.

A qui dessert la journée ?

Une nouvelle fois défait, contre Tottenham (2-4), Aston Villa, 5ème du dernier exercice, s’enfonce dans le dur et siège à l’avant-dernière place du classement.

N’ayant pu se défaire de West Ham (1-1), Liverpool (7ème) est dans le viseur d’Arsenal, qui dispose du même nombre de points.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Après sa défaite contre le Barça (0-1), l’Atletico a retrouvé le chemin de la victoire. A Huelva, les Colchoneras se sont imposées grâce à deux buts en première mi-temps. Le club rojiblanco n’est qu’à deux longueurs de la troisième place, synonyme d’Europe.

A qui dessert la journée ?

Le Real Madrid, 2ème la saison passée, accueillait Levante (3ème) pour son premier grand rendez-vous en Liga F. Pour la première fois de la saison, les Madrilènes se sont inclinées (1-2). Les Merengues ont même vu le Madrid CFF leur passer devant au classement, et se retrouvent sur la troisième marche du podium avant la trêve internationale.

Allemagne

Le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le Bayern Munich se déplaçait sur le terrain du RB Leipzig, promu cette saison, qui enchaînait un deuxième match relevé après avoir reçu Wolfsburg (0-2) lors de la dernière journée. Munich, qui ne connaît pas un début de saison idéal, était en quête de points. Alexandrer Straus et ses joueuses se sont assurés de revenir en Bavière avec la victoire avec trois buts en première mi-temps. Le Bayern est troisième avant la trêve à deux points de la tête du championnat.

A qui dessert la journée ?

Après la désillusion européenne, Wolfsburg recevait un adversaire compliqué, le TSG Hoffenheim, auteur d’un début de saison digne de ses ambitions. Les Louves étaient mal embarquées en rentrant aux vestiaires, menées 2 à 0, mais se sont reprises avant d’arracher le nul dans les dernières minutes de jeu. Le VfL a perdu ses premiers points de la saison mais reste premier avec 13 unités. Au retour de la trêve, le Bayern et Wolfsburg se retrouveront pour le Klassiker (dimanche 5 novembre à 15h), qui pourrait déjà être déterminant pour le titre. Le TSG Hoffenheim profite de ce résultat et reste à la deuxième place avec autant de points que Munich.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

La Juventus a fait une belle affaire en l’emportant sur la Fiorentina (1-2), et prend trois points d’avance sur celle-ci. L’AS Roma et l’Inter Milan se sont imposés contre Sampdoria (0-5) et Naples (2-0). De son côté, Como a réalisé une performance intéressante gagnant à Sassuolo (0-2).

Au Portugal

Benfica reste intouchable au sommet de la Liga BPI , en enregistrant une 5ème victoire en autant de journées dans le grand stade de Famalicão (0-5). Derrière Braga s’est fait peur mais garde ses marques pour la 2ème place à Vilaverdense (2-4). Au Stade José Alvalade et devant 5000 spectateurs, le Sporting a retrouvé la victoire contre Torreense (3-0), mais reste 4ème après la victoire de Damaiense à Gaia (0-1).

Prochain match à suivre:

Faalicão-Braga, samedi 11/11 à 16h00

Leave a Reply