
Le Bayern a dominé son rival- ©Bayern Munich
A peine la trêve achevée, place aux chocs dans les championnats européens. Tour d’horizon.
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from Gameweek Five!
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 5, 2023
Who were you most impressed with? 👀 pic.twitter.com/OaBAoygbTU
Le classement
The #BarclaysWSL table after this weekends fixtures 👀 pic.twitter.com/bXiL0uQVx7
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 5, 2023
A qui profite la journée ?
Chelsea profite des écarts des deux Manchester pour se hisser à la première place du classement après sa nette victoire contre Aston Villa (0-6).
En battant Manchester City (2-1), Arsenal se rapproche du podium, avec 10 points au compteur. Bristol a signé son premier succès de la saison contre West Ham (2-3), mais reste dans la zone de relégation.
A qui dessert la journée ?
Manchester City a perdu la tête du championnat après sa défaite contre Arsenal (2-1) et est désormais sous la menace de 3 équipes (Tottenham, Liverpool, Arsenal), qui sont à égalité de points.
Son voisin Manchester United chuté au classement après son match nul concédé à Brighton (2-2).
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 📈 Clasificación y resultados tras la Jornada 7⃣ de Liga F#LigaF #VamosGanando pic.twitter.com/gpzvEpkAi4
— Liga F (@LigaF_oficial) November 5, 2023
A qui profite la journée ?
Levante se rendait dans la capitale espagnole pour se mesurer au Madrid CFF pour le compte de la 7e journée de Liga F. Face à un concurrent au podium, Levante a obtenu trois précieux points grâce à un but de Mayra Ramirez. Levante (4e) se rapproche de son adversaire du jour au classement (3e) et de sa place qualificative en Champions League.
A qui dessert la journée ?
L’Atletico de Madrid, auteur d’un début de saison prometteur dans sa quête d’Europe, a connu un nouveau revers en se faisant battre sur la plus petite des marges à Tenerife (2-1). Les Colchoneras sont désormais à deux places et autant de points du podium.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
SCHLUSSPFIFF! TOPSPIELSIEG! 😍😍😍
— FC Bayern Frauen (@FCBfrauen) November 5, 2023
🔴 #FCBWOB | 2:1 | 90' pic.twitter.com/b2GOhdsySE
A qui profite la journée ?
La Bundesliga faisait son retour en grande pompe après la trêve internationale avec la tenue du Klassiker. La 6e journée voyait donc Munich recevoir Wolfsburg dans un FC Bayern Campus autorisé à augmenter sa capacité de plus de 1000 spectateurs. Devant 4347 supporters et en moyenne 1,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne allemande ZDF, le Bayern a affiché une large domination en première mi-temps qui s’est soldée par deux buts. Malgré un but de Lena Oberdorf dans le deuxième acte, les Louves n’ont pu éviter la défaite et perdent leur première place. Le Bayern a un point d’avance sur son plus grand rival.
A qui dessert la journée ?
Le VfL Wolfsburg n’était pas le seul malheureux ce week-end. Le TSG Hoffenheim recevait le SC Fribourg avec l’objectif de conforter son bon début de saison et sa place parmi les meilleures équipes d’Allemagne. Mais le TSG a été stoppé par les Fribourgeoises (2-3) qui ont retrouvé la victoire après deux défaites. Alors que Hoffenheim aurait pu rêver de première place, le TSG se contente de la troisième place à deux points de Wolfsburg.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Dans le choc de Serie A, l’AS Roma a nettement dominé la Juventus et prend trois points d’avance sur celle-ci. L’Inter Milan n’en a pas profité pour se rapprocher, avec une défaite concédée contre Como (2-1), 4ème. Vainqueur à la dernière minute de l’AC Milan (1-0), la Fiorentina se classe troisième.
En bas de tableau, Sassuolo a enregistré sa première victoire de la saison contre Naples (0-1), toujours dernier. La Sampdoria a obtenu trois points importants contre Pomigliano (0-1) et se rapproche de l’AC Milan.
𝓛𝓪 𝓬𝓵𝓪𝓼𝓼𝓲𝓯𝓲𝓬𝓪 della 6ª giornata di #SerieAfemminile eBay 🗓️👀 pic.twitter.com/GWXnnPSqUy
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) November 5, 2023