Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 14/11/2023 15:36 No Comments
Le club barcelonais surfe sur une bonne dynamique- ©Levante Las Planas
Avant la Ligue des champions, retour sur les résultats du dernier week-end européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Auteur de sa première victoire de la saison, contre son concurrent Bristol (0-2), Aston Villa remonte à la 11ème place. Large vainqueur de West Ham (5-0), Manchester United retrouve le podium.

A qui dessert la journée ?

Deuxième la semaine dernière, Manchester City retombe à la 6ème place après sa défaite contre Brighton (0-1). N’ayant pu se départager, Tottenham et Liverpool (1-1) voient Manchester United leur passer devant. 

Bristol redevient quant à lui lanterne rouge.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le Levante Las Planas continue son début de saison en fanfare. Promue en Liga F la saison dernière, l’équipe barcelonaise avait peiné à se maintenir dans l’élite. Ce week-end, Las Planas a vu son compteur de points monter à 15 unités grâce à une victoire face à l’UDG Tenerife (3-1). Les Barcelonaises sont actuellement sixièmes à trois points de l’Europe.

A qui dessert la journée ?

La Real Sociedad s’est à nouveau inclinée face à un gros. En visite dans les installations du Real Madrid, le club basque a concédé un score fleuve (7-1) et se situe en deuxième partie de tableau, à cinq longueurs de l’Europe.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le Werder Brême s’est largement imposé face au RB Leipzig, promu cette saison (5-0). Alors qu’il se battait pour le maintien l’année dernière, Brême réalise une belle performance depuis la reprise en septembre en n’étant qu’à 4 points du podium.

A qui dessert la journée ?

L’Eintracht Francfort a perdu de nouveaux points dans la course à l’Europe. Mené puis devant au tableau d’affichage, Francfort s’est fait rattraper en fin de deuxième mi-temps. Le club, qui commencera sa campagne européenne aujourd’hui à Rosengard, est en fin de première partie de tableau. Le Bayer Leverkusen est lui 4e.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

L’AC Milan a de nouveau calé en concédant un match nul (1-1), qui profite à Sassuolo. Alors que la Fiorentina et l’Inter se sont timidement imposés contre la Sampdoria (0-1) et Pomigliano (2-1), la Juventus et la Roma ont fait le plein de buts. Respectivement opposés à Como (0-3) et l’AS Roma (6-0), les deux équipes ont soigné leur goal average

Au Portugal

Ce week-end, Benfica a continué sa marche parfaite avant son entrée en Ligue des Champions, avec sa victoire contre Damaiense (4-0). Cela permet notamment au Sporting de retrouver le podium après sa victoire à Albergaria (0-3). Braga, éliminé le week-end dernier de la Coupe de la Ligue par Valadares Gaia, remporte le match du Nord à Famalicão (0-1), qui reste 9ème avec trois petits points. Pour la première fois en 4 saisons dans l’élite, Famalicão est bien plus proche de la relégation que du podium. 

Le prochain match à suivre : Braga-Benfica 19/11 à 12h00

Leave a Reply