Actu InternationaleL'Actu

Le recap du week-end européen

Par 09/01/2024 11:10 No Comments
Aitana Bonmati et les siennes ont bien démarré l’année – ©FC Barcelone
L’Europe reprend son rythme après une courte pause en fin d’année 2023. Alors que le championnat a déjà repris en Espagne et au Portugal, l’heure était à la Coupe en Italie.

ESPAGNE

C’est ce que l’on appelle un match serré. Derrière le Barça, auteur d’un carton plein dans le derby contre Las Planas (9-1), quatre équipes bataillent. Seulement trois points séparent Levante, second, du Madrid CFF (5ème). Ce week-end, le Real affrontait d’ailleurs son voisin dans un match rocambolesque. Alors que le CFF avait ouvert le score à la première minute du temps additionnel, le Real a égalisé et pris l’avantage en l’espace de 4 minutes (90+5′, 90+9′). Une victoire (2-1) qui permet aux Merengues de revenir à la troisième place. En bas de tableau, Grenade se rapproche de Villareal grâce à sa victoire contre le Betis Séville (2-3).

À lire aussi : Sam Kerr blessée au genou

ITALIE

En finale de la Supercoupe d’Italie, la Juventus s’est imposée contre l’AS Roma, leader du championnat. Après avoir ouvert le score grâce à un c.s.c, la Vieille Dame a vu la Roma égaliser grâce à Saki Kumagai (28′, 1-1). C’est finalement en seconde période, sur une réalisation de l’internationale française Maëlle Garbino (54′, 2-1), que Turin va obtenir son troisième trophée après 2019 et 2020.

PORTUGAL

Au Portugal, le Sporting a fait son décompte du Nouvel An dans le sens inverse avec sa large victoire (10-0) contre l’Atletico Ouriense, avec un quadruplé de Diana Silva. Solides deuxièmes, les Lionnes pourraient être l’équipe à surveiller en 2024. Benfica reste pour le moment accroché à sa première place avec une belle victoire contre Validates Gaia (3-0). « Kika » Nazareth, 5ème meilleure buteuse du monde en 2023 (30 buts), ouvre parfaitement son année avec un doublé. Derrière, Braga et le Maritimo suivent le rythme avec des victoires respectivement à Damaiense (0-4) et contre Vilaverdense (5-1), qui attend désespérément son premier point après 10 journées.

Leave a Reply