Actu InternationaleL'Actu

Le recap du week-end européen

Par 24/01/2024 10:42 No Comments
Lauren James a inscrit un triplé dans le choc du week-end – ©Chelsea FC
Alors que la Coupe a occupé la péninsule ibérique, les championnats anglais et italien ont connu quelques rebondissements. Tour d’horizon européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Vainqueurs d’Everton (2-1) et de Liverpool (5-1), Arsenal et Manchester City prennent de l’avance à la 2ème et 3ème place. Khadija Shaw s’est notamment offert un triplé.

Aston Villa s’est éloigné de la zone rouge en battant Leicester (0-1).

A qui dessert la journée ?

Grâce à un triplé de Lauren James, Chelsea a remporté le choc contre Manchester United (3-1). Les Mancuniennes voient le podium s’éloigner à 7 points.

Défait, Liverpool permet à Tottenham, qui a remporté le derby contre West Ham (3-4), de revenir à égalité de points en milieu de tableau.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le premier titre de la saison était mis en jeu ce samedi dans la capitale espagnole. Après s’être respectivement défaits de l’Atletico et du Real, Levante et le Barça se disputaient la Supercoupe d’Espagne. Les Barcelonaises ont une nouvelle fois assis leur hégémonie nationale en ne faisant qu’une bouchée des Valenciennes (7-0). En quête de son premier quadruplé, le FC Barcelone démarre 2024 du bon pied.

A qui dessert la journée ?

Pour les équipes qui n’étaient pas conviées au Final 4 de Supercoupe se tenaient la 14e journée de Liga F. Le Sporting Club Huelva, lanterne rouge, affrontait Grenade, avant-dernier. Si le maintien des deux équipes est plus qu’incertain, Huelva s’est redonné de l’espoir en glanant trois points (0-1).

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

L’Inter Milan a frappé fort en faisant tomber le leader, l’AS Roma (2-0). Ce succès permet à la Juventus, vainqueur in extremis de Sassuolo (0-1) de revenir à 3 points de la première place. L’AC Milan, qui n’avait pas gagné en championnat depuis le mois d’octobre, se donne un peu d’air grâce à sa victoire contre Como (3-2).Aucun vainqueur entre la Samdoria et Pomigliano (0-0) qui campe dans la zone rouge.

Au Portugal

La Liga BPI a laissé sa place aux 8èmes de finale de coupe nationale. Trois équipes ont déroulé pour se qualifier : le Sporting contre Albergaria (8-0), Valadares contre Boavista (9-0) et surtout Benfica chez le tenant du titre Famalicão (0-6). Braga a eu bien plus de mal contre le Maritimo et était mené jusqu’à la 82e minute, avant l’égalisation et le but victorieux de Carolina Mendes. En attendant le dernier match Vilaverdense-Gil Vicente mercredi, Setubal est le seul club de D2 qualifié en quarts après sa victoire 3-1 contre Cadima.

Leave a Reply