Coupe du Monde 2019L'Actu

Le sélectionneur Ante Milicic supervisera les efforts des Matildas jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020​

Par 14/05/2019 12:45 mai 8th, 2020 No Comments
Ante_Milicic - © Bjcoonan - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ante_Milicic_cropped.jpg
© Bjcoonan – https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ante_Milicic_cropped.jpg
Ante Milicic a vu son contrat de sélectionneur de l’équipe nationale féminine prolongé d’un an, suite à la décision de la Fédération australienne (FFA) ce vendredi 10 mai. Cet ancien attaquant international a pris les rênes de l’équipe nationale en février dernier après le limogeage d’Alen Stajcic. En effet, à moins de cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine, la FFA avait mis un terme au contrat du sélectionneur Alen Stajcic, une décision qui intervenait après une enquête interne auprès des joueuses et du staff.
En quelques mois seulement, Ante Milicic a gagné la confiance de son équipe et a démontré son engagement auprès des Matildas en les menant à la victoire de la Coupe des Nations. Ces résultats et les témoignages positifs des joueuses ont guidé la décision de la FFA de prolonger son mandat. Le sélectionneur est convaincu que la continuité auprès de l’équipe sera un facteur important de réussite pour les prochaines rencontres qui les attendent.
Aux côtés d’Ante Milicic, les 23 joueuses dévoilées aujourd’hui et sélectionnées pour la Coupe du Monde féminine affronteront au premier tour l’Italie, le Brésil et la Jamaïque dans le groupe C. Le prochain rendez-vous sur le terrain sera à Eindhoven où l’Australie affrontera les Pays-Bas lors d’un match préparatoire au mondial. Ce sera l’occasion pour le sélectionneur et son équipe de faire leurs preuves.