Ce dimanche 16 juin, l’entraînement de la sélection écossaise était ouvert au public, alors même que les joueuses emmenées par Shelley Kerr s’apprêtent à disputer un match capital contre l’Argentine mercredi au Parc des Princes.
Dans une ambiance bonne enfant, et devant un public venu en nombre au stade de Croissy sur Seine, les Écossaises se sont entraînées une heure environ. Écossais expatriés ou jeunes du club de Croissy et d’ailleurs, tous ont répondu présent et ont encouragé une dernière fois la sélection du chardon avant son match décisif contre l’Argentine. En effet, tout autre résultat qu’une victoire éliminerait l’Ecosse. Au delà de la victoire, les partenaires de Nicola Docherty seraient bien inspirées de soigner leur différence de but contre l’albiceleste, car une courte victoire pourrait s’avérer insuffisante selon les résultats des autres groupes.
La défense de l’Argentine ayant démontré sa solidité lors de ses deux premiers matchs, la sélectionneure écossaise Shelley Kerr a donc fait travailler son équipe devant le but. Certaines joueuses cadres comme Kim Little et Rachel Corsie manquaient à l’appel de ce court entraînement, vraisemblablement ménagées avant le match décisif contre les Sud-Américaines.