
La France se qualifie pour une nouvelle finale du mondial militaire- ©Nathalie Quérouil
En s’imposant contre les Pays-Bas lors de sa demi-finale, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale du mondial militaire. Les tricolores défendront leur titre ce vendredi après-midi.
L’équipe de France est de nouveau en finale du mondial militaire. Ce mercredi, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la compétition en prenant le dessus sur les Pays-Bas (5-0) en demies.
Après plus d’une demi-heure de jeu sans marquer, les Bleues ont débloqué leur compteur l’approche de la mi-temps. Auteure d’un triplé, l’attaquante du Toulouse FC Selen Altunkulak a de nouveau fait parler son talent. Anais Gasnier, Le Mans, et Amélie Delabre, FC Metz, ont ensuite creusé l’écart face au pays organisateur. Ainsi, l’équipe de France va pouvoir défendre son titre acquis en 2022.
En finale, les tricolores rencontreront la Corée du sud, vainqueure du Cameroun (4-1) pour un remake du second match de poule. La France l’avait emporté (2-1). Après 2016 et 2022, la France pourrait repartir avec une troisième coupe du monde militaire.
La rencontre aura lieu ce vendredi 7 juillet dans l’après-midi.