Les Gunners vont s’approprier l’Emirates Stadium – ©Arsenal
Dix jours après la défaite contre Wolfsburg en Ligue des champions, Arsenal a annoncé que son équipe féminine disputerait cinq matchs de championnat à l’Emirates Stadium la saison prochaine.
L’équipe féminine d’Arsenal à la conquête de l’Emirates Stadium. Après avoir disputé plusieurs rencontres dans l’antre mythique des Gunners cette saison, les Londoniennes vont récidiver. En effet, le club de la capitale anglaise a annoncé que son équipe féminine y disputerait pas moins de cinq rencontres de championnat la saison prochaine.
Une semaine plus tôt, elles y recevaient Wolfsburg pour la demi-finale retour de la Ligue des champions devant plus de 60 000 spectateurs. En effet, plus de 240 000 billets ont été vendus cette saison pour les matchs de la section à l’Emirates.
Actuellement troisième du championnat anglais avec un match en moins, Arsenal a de grandes chances de figurer parmi les trois équipes qualifiées pour la Coupe d’Europe l’an prochain. Une compétition durant laquelle l’antre de la capitale anglaise devrait également ouvrir ses portes.
« C’est merveilleux de voir l’engouement autour de cette équipe à l’Emirates Stadium, tout comme à Meadow Park, semaine après semaine. Cette annonce va permettre à davantage de supporters d’apprécier le spectacle avec nous » , a déclaré Vinai Venkatesham, directeur du football.
De plus en plus suivis, les clubs anglais comptent un temps d’avance en la matière sur les autres clubs européens. A l’occasion de la finale de la Vitality FA Cup, Chelsea et Manchester United s’affronteront à Wembley ce dimanche. La rencontre se disputera à guichets fermés.