Actu InternationaleL'Actu

Les affiches de l’AMOS Women’s French Cup connues

Par 17/06/2022 08:31 No Comments
Bayern victoire Amos Cup - Zadrazil - Benkarth
©Inès Roy-Lewanowicz
Après le dévoilement du dernier participant, ce sont maintenant les affiches du tournoi estival de l’AMOS French Cup qui sont connues. De grosses écuries européennes ont d’ores et déjà pris rendez-vous à Toulouse en août.

Quatre ligues européennes représentées

Le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Manchester United sont les quatre participants de la 5e édition de l’AMOS French Cup, qui aura lieu du 16 au 19 août 2022 à Toulouse. Tous les matchs de la compétition se disputeront sur la pelouse du stade Ernest Wallon, d’une capacité de 19 000 places.

Quatre équipes de quatre championnats européens participeront à la cinquième édition du tournoi estival. Le PSG, demi-finaliste de Ligue des champions, affrontera Manchester, non qualifié pour la prochaine édition de Coupe d’Europe après sa quatrième place en FA WSL. Le Bayern Munich, éliminé en quarts de finale de la compétition de l’UEFA, se mesurera, lui, au finaliste FC Barcelone. Les deux vainqueurs s’affronteront le 19 août en finale. Les rencontres seront diffusées sur La Chaîne L’Équipe.

Après s’être défait de l’Olympique Lyonnais, les Bavaroises avaient remporté la compétition l’année dernière en battant en finale l’AS Roma, vainqueur du Paris Saint-Germain quelques jours auparavant.

D’autres rendez-vous importants

De l’autre côté de l’Atlantique se déroulera la Women’s International Champions Cup. Du 17 au 20 août, à Portland sur la côte ouest des États-Unis, Chelsea, l’Olympique Lyonnais, les Portland Thorns et le C.F. Monterrey participeront à la compétition, remportée par les hôtes la saison passée.

En Europe, le 18 et le 21 août seront dédiés au premier tour de l’édition 2022-2023 de Ligue des champions. Quatre équipes auront rendez-vous pour un mini-tournoi avec à la clé une place pour le deuxième tour préliminaire de la compétition qui débutera le mois suivant.

Leave a Reply