Actu InternationaleL'Actu

Les Barcelonaises vont retrouver le Camp Nou

Par 16/06/2022 14:00 No Comments
Camp Nou
Le FC Barcelone a annoncé hier que les Catalanes disputeront le trophée Joan Gamper face à l’AS Rome au Camp Nou le 6 août.

Après avoir élu domicile au Camp Nou pour la phase finale de l’édition 2021-2022 de Ligue des Champions et battu deux records mondiaux d’affluence (91553 et 91648 spectateurs), les Blaugranas retrouveront dans quelques semaines la pelouse du mythique stade pour le trophée Joan Gamper. Celui-ci verra les deux équipes premières (féminine et masculine) barcelonaises affronter leurs homologues italiens de l’AS Roma. Dans le cadre de la préparation de la prochaine saison, l’équipe de Jonatan Giráldez affrontera l’équipe romaine le samedi 6 août à 17h30. Ce match sera suivi par le duel entre leurs sections masculines des deux clubs.

Alors que ce trophée est disputé depuis plus de 50 ans par l’équipe masculine, les joueuses du FC Barcelone tenteront pour la deuxième fois de soulever la coupe portant le nom de l’homme à l’origine du club. L’année dernière, pour sa première participation à la compétition, le Barça fraîchement couronné champion d’Europe, s’était largement imposé 6-0 face à la Juventus à l’Estadí Johan Cruyff.

Leave a Reply