Coupe du Monde 2019L'Actu

Les Bleues se préparent pour le Mondial

Par 10/05/2019 16:30 mai 6th, 2020 No Comments
Diani, © photo : alainalele https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kadidiatou_Diani_(2).jpg
Diani, © photo : alainalele https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kadidiatou_Diani_(2).jpg
L’équipe de France féminine est arrivée ce jeudi 9 mai, en Bretagne, à Perros-Guirec, pour entamer son stage de préparation à la Coupe du Monde.

Ce jeudi, les sourires étaient au rendez-vous à l’arrivée sur leur camp de base des joueuses sélectionnées par Corinne Diacre, visiblement heureuses d’être là. Malgré cette bonne humeur ambiante, les Bleues ne doivent pas s’y méprendre, elles sont en Bretagne pour travailler et préparer au mieux le mondial. La sélectionneuse les a prévenues: “elles vont souffrir”. Le stage de préparation a pourtant démarré par une phase de “régénération” avec un petit footing. Le but est de ménager les organismes déjà éprouvés par cette longue saison et de monter ensuite crescendo durant les deux prochaines semaines qui s’annoncent intensives.

À l’issue du stage, l’équipe de France disputera deux matchs de préparation, le 25 mai contre la Thaïlande à Orléans, et le 31 mai contre la Chine à Créteil, deux nations qualifiées pour le mondial. À noter cependant l’absence des cadres lyonnaises comme Wendie Renard ou Amandine Henry, qui s’apprêtent à disputer la finale de la Ligue des Champions avec l’OL (le 18 mai).