
Les Bleues activent le mode Coupe du monde – ©Nathalie Quérouil
Plusieurs semaines après la fin des championnats européens, les 26 Bleues convoquées par Hervé Renard se sont retrouvées à Clairefontaine ce mardi pour préparer la Coupe du monde 2023.
Les Bleues sont enfin à Clairefontaine. A un mois jour pour jour du début de la Coupe du monde 2023, les 26 joueuses convoquées par Hervé Renard se sont réunies en région parisienne.
Avant de s’envoler pour l’Australie, les Bleues disputeront un match amical contre l’Irlande le 6 juillet prochain à Dublin. La liste définitive des 23 joueuses convoquées pour la mondial sera validée avant la fin du stage.
En conférence de presse, le sélectionneur s’est exprimé: « Cette période que nous débutons est cruciale pour le bien vivre ensemble, pour créer cette cohésion nécessaire à toute campagne aboutie. »
Il s’est également montré rassurant sur la forme de son attaquante Kadidiatou Diani. « Les feux sont au vert, à nous de faire en sorte qu’ils le restent. La prudence sera de mise dans un premier temps, d’autant plus que la préparation est longue, mais elle participera aux séances avec le reste du groupe », a-t-il déclaré.