À la UneL'ActuLigue des Champions

Les équipes qui devraient participer au tournoi amical de l’OL

Par 03/08/2020 14:39 No Comments
OL
Les Lyonnaises avant le match contre le Medyk Konin en Pologne – ©IrekPindral
Selon nos informations, l’OL féminin devrait accueillir Montpellier, la Juventus et le PSV Eindhoven pour son tournoi amical mi-août. 

Nous vous apprenions la semaine dernière que l’OL Reign ne pourrait pas se rendre dans sa maison mère de l’OL pour disputer le tournoi amical prévu entre le 13 et le 15 août (ou le 16). Le PSG, initialement convié, ne devrait pas être de la partie.

Jean-Michel Aulas et le staff lyonnais auraient pour autant réussi à organiser un événement de dernière minute, afin de permettre aux Fenottes de disputer deux matchs amicaux entre la Finale de Coupe de France (le 9 août) et le quart de finale de Ligue des Champions (le 22 août). Pour ce tournoi improvisé, l’OL devrait recevoir les champions italiens et néerlandais, à savoir la Juventus de Turin et le PSV Eindhoven. Une équipe française devrait aussi être au rendez-vous, puisque le Montpellier de Marion Torrent a été invité à participer.

Reste à savoir quel sera le format retenu pour le tournoi et quels seront les adversaires de l’OL parmi le PSV, la Juventus et Montpellier. Les équipes joueront certainement deux matchs chacune en l’espace de trois ou quatre jours. On voit mal les Lyonnaises rencontrer les trois clubs et jouer autant de rencontres en si peu de temps. Ces derniers matchs amicaux devraient être le point d’orgue d’une préparation débutée mi-juin, et qui aura vu l’OL disputer trois matchs en Pologne, deux en Coupe de France et donc deux autres encore lors de ce tournoi. 

Leave a Reply