D1 ArkemaL'Actu

Les lauréates des trophées de la D1 Arkema 2022

Par 24/05/2022 12:51 No Comments
Ce lundi, les lauréates des Trophées de la D1 Arkema ont été dévoilées. Qui sont-elles ?

Meilleure joueuse : Marie-Antoinette Katoto (PSG)

Après avoir empoché le trophée de meilleur espoir lors de deux saisons consécutives (2018, 2019), et de meilleure buteuse (2019, 2020), la Parisienne a confirmé les attentes de ses supporters. Cette saison, Katoto a remporté le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema avec 18 buts à son compteur. 

Meilleur espoir : Rosemonde Kouassi (FCF)

Pour sa première saison au FC Fleury, l’internationale ivoirienne de 21 ans a fait sensation. Déjà lauréate du prix de meilleure joueuses du mois de mars, Kouassi empoche à présent le prix de meilleur espoir de la saison. Elle est auteure de 4 buts en 12 matchs joués (dont 6 en tant que titulaire)

Meilleure gardienne : Christiane Endler (OL)

Avec un troisième titre consécutif de meilleure gardienne de D1 Arkema, l’internationale chilienne semble indétrônable. Avec seulement 5 buts encaissés pour 13 matchs jouées cette saison, Endler continue à performer. Championne de France en titre avec le PSG, elle s’apprête à reproduire son exploit avec l’Olympique Lyonnais.

Meilleure entraîneure : Sandrine Soubeyrand (PFC)

Pour sa quatrième saison consécutive à la tête du Paris FC, Sandrine Soubeyrand est, aujourd’hui, récompensée pour son coaching avec ce titre de meilleure entraîneure de la saison. Après avoir fait ses preuves sur le terrain avec ce même club jusqu’en 2014 et encore détentrice du plus grand nombre de caps en sélection, Soubeyrand semble ainsi réussir sa reconversion.

Meilleure arbitre : Victoria Beyer

Bis repetita pour l’arbitre alsacienne, avec un deuxième titre consécutif. Foulant les terrains de la D1 depuis 2017, elle prouve une fois de plus son professionnalisme et sa dédication à l’arbitrage. Elle est la deuxième arbitre à obtenir deux fois ce trophée, égalant sa collègue Florence Guillemin.

L’équipe type : 

Sans surprises, l’Olympique Lyonnais et le PSG alimentent une fois de plus la plupart des postes dans ce XI de la saison. Depuis leurs troisième et quatrième place au classement de D1, le Paris FC et le FC Fleury complètent l’équipe type avec une joueuse chacun.

Leave a Reply