Actu InternationaleEuro 2022L'Actu

Les Lionesses vont retrouver Wembley

Par 03/08/2022 13:51 août 28th, 2022 No Comments
Wembley Euro 2022 Angleterre Allemagne @L'Équipière
©L’Équipière
Après avoir été dimanche le théâtre du premier titre anglais aux dépens de l’Allemagne (2-1), Wembley accueillera à nouveau les Lionesses de Sarina Wiegman dans quelques semaines. Les États-Unis sont conviés à la fête.

La sélection anglaise a annoncé hier après-midi qu’elle remettrait le couvert à Wembley le 7 octobre face aux États-Unis. 65000 billets ont déjà été vendus pour ce qui s’annonce comme un duel au sommet. Fraîchement couronnées en Europe, les joueuses de Sarina Wiegman affronteront les Américaines, championnes du monde en titre. Lors du Mondial 2019 en France, les Lionesses avaient elles terminé au pied du podium, s’inclinant face à la Suède lors du match pour la troisième place.

Alors que les États-Unis sont déjà assurés de remettre leur titre en jeu l’été prochain en Océanie, les Anglaises devront valider leur ticket pour l’événement lors de la trêve internationale de septembre. La qualification dès le mois prochain est la condition pour que le match ait bien lieu face aux États-Unis à Wembley. En effet, en cas de non-qualification directe, les Lionesses devraient passer par les barrages prévus début octobre.

En tête du groupe D avec 5 longueurs d’avance sur son dauphin, l’Angleterre, qui rencontrera l’Autriche (2e) le 2 septembre pour un remake du match d’ouverture de l’Euro et le Luxembourg quatre jours plus tard, devrait faire de la qualification une formalité. Après Old Trafford, le stade de Stoke City, d’une capacité de plus de 30000 places, accueillera la rencontre face aux Autrichiennes. 20000 tickets ont déjà trouvé preneur. Les États-Unis ont eux indiqué qu’ils affronteraient une autre équipe européenne, dont l’identité n’a pas été dévoilée, pendant la trêve d’octobre.

Le triomphe de dimanche face aux Allemandes à Wembley a été l’occasion de battre le record d’affluence de l’Euro, masculin et féminin confondus. 87192 personnes ont assisté au sacre des hôtes de la compétition. Et le prochain rendez-vous dans le mythique stade  semble déjà connaître un vif succès. La forte demande pour assister à la rencontre a engendré des ralentissements et de longues files d’attente sur le site de la billetterie.

Leave a Reply