À la UneActu InternationaleL'Actu

Les maillots de Tobin Heath et Christen Press cartonnent à Manchester

Par 06/10/2020 16:59 octobre 7th, 2020 One Comment
Les internationales américaines font les beaux jours des Red Devils – ©Manchester United
Les deux stars américaines ont un énorme potentiel commercial, révélé par les ventes de maillots à leurs noms. Celles-ci ont dépassé les ventes de tuniques de leurs homologues masculins, trois jours après la signature des deux joueuses.

Les fans de Manchester United avaient pour habitude de floquer leur maillot Paul Pogba, Bruno Fernandes ou Marcus Rashford. Désormais, ils sont également nombreux à le faire avec le nom de Christen Press ou de Tobin Heath. Le recrutement des deux internationales américaines, arrivées en septembre pour un contrat d’un an, avait fait du bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux, laissant supposer le pouvoir d’attraction des Championnes du Monde. C’est dorénavant confirmé : selon Mike Keegan, journaliste du Daily Mail, les ventes de maillots au nom de Tobin Heath ou Christen Press ont cartonné au cours des trois premiers jours après leur signature. À tel point qu’elles ont dépassé, sur cette période, les ventes de maillots des joueurs de l’équipe masculine.

Une influence sur l’ensemble du championnat 

En plus de Manchester United, Tottenham, qui a enrôlé Alex Morgan, et Manchester City, qui a recruté Samantha Mewis et Rose Lavelle, devraient également bénéficier directement de l’impact commercial des stars américaines. 

C’est avant tout le championnat anglais qui est gagnant. L’arrivée de joueuses faisant partie du gratin du football mondial donne de la visibilité au football anglais. Elle attire l’intérêt des téléspectateurs et des sponsors et entraîne l’intérêt de diffuseurs. Selon des informations du Telegraph, Sky Sports, la chaîne de télévision sportive la plus importante outre-Manche, devrait ainsi acquérir la saison prochaine les droits de diffusion de la Women’s Super League. Il s’agirait d’une première en Angleterre. À l’heure actuelle, certaines rencontres sont diffusées par la BBC et BT Sport, qui couvrent les frais de retransmission mais ne versent pas de droits aux clubs.