Les Mamelodi Sundowns soulèvent leur trophée – ©CAF
Opposées aux Ghanéennes d’Hasaacas Ladies, les Mamelodi Sundowns se sont imposées en finale de la première Ligue des champions féminine africaine de l’Histoire (2-0).
A jamais les premières
Deux semaines après le coup d’envoi de le Ligue des champions féminine africaine, on connait enfin le nom de son premier vainqueur.
Opposée aux Ghanéennes d’Hasaacas Ladies, l’équipe Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns s’est imposée en finale de la compétition (2-0).
Grâce à des réalisations de Chuene Morifi (32′) et Andisiwe Mgcoyi (65′) sont les premières à inscrire leur nom sur le trophée continental.
À lire aussi : Coup d’envoi de la première Ligue des champions africaine
4 buts inscrits, 0 encaissé
Les nouvelles championnes d’Afrique, ont d’abord terminé premières du groupe B grâce à deux courtes victoires (1-0) face aux Vihiga Queens (Kenya) et aux River Angels (Nigéria), et malgré un mach nul contre l’AS Far (0-0).
En demi-finale, après avoir obtenu un score nul et vierge contre les Malabo Kings (Guinée équatoriale), les Sud-Africaines se sont imposées aux tirs aux buts (5 à 4).
Avec un total de 4 buts inscrits et 0 encaissé dans la compétition, les joueuses de Jerry Tshabalala trônent désormais sur le toit de l’Afrique.