Arkema Première LigueL'Actu

Les nominations pour les trophées de la D1 Arkema 2023-2024

Par 22/04/2024 19:02 No Comments
Grace Geyoro figure parmi les nommées pour les trophées de la D1 Arkema – ©Nathalie Quérouil
Les nominations pour les trophées de la D1 Arkema sont tombées ce lundi. La cérémonie de remise aura lieu la semaine prochaine. 

La fin de saison approche et les trophées de la D1 Arkema aussi. Cet après-midi, la FFF a dévoilé la liste des nommés pour les trophées de la saison 2023-2024.

Qui pour succéder à Dumornay et Bompastor ?

Pour le titre de révélation de la saison, la jeune Louna Ribadeira (19 ans, Paris FC), Inès Benyahia (21 ans, HAC/OL) et Thiniba Samoura (20 ans, PSG) compétiront pour succéder à Melchie Dumornay (ex-Reims). Pour la distinction de meilleur entraineur, Sandrine Soubeyrand (Paris FC), Jocelyn Prêcheur (PSG) et Sonia Bompastor (OL), candidate à sa propre succession sont en lice.

Des gardiennes de haut vol

Parmi les catégories primées, celle de gardienne de buts. Déjà présentes l’année passée, Christiane Endler (OL) et Chiamaka Nnadozie (Paris FC), partagent l’affiche avec Katarzyna Kiedrzynek (PSG). Les trois gardiennes figurent parmi les trois équipes ayant encaissé le moins de buts lors de la saison régulière.

Deux Parisiennes et une Lyonnaise pour le titre de meilleure joueuse

Dans la catégorie meilleure joueuse, c’est une nouvelle fois deux Parisiennes et une Lyonnaise qui figurent dans le trio final. Nommée en 2023 aux côtés de Kadidiatou Diani (ex-PSG) et de Delphine Cascarino (OL), Grace Geyoro est une nouvelle fois prétendante au titre. Cette fois-ci, la capitaine du PSG est entourée de Lindsey Horan (OL) et de Thabita Chawinga (PSG), actuellement meilleure buteuse du championnat de D1 Arkema (18 buts). L’une d’entre elles succèdera donc à Kadidiatou Diani le 29 avril prochain, lors de la cérémonie de remise des trophées.

Leave a Reply