D1 ArkemaL'Actu

Les nommées pour les trophées UNFP

Par 03/05/2022 21:03 No Comments
Trois joueuses du Stade de Reims ont été nommées – ©SDR
La liste des nommées pour les trophées UNFP a été dévoilée ce mardi. La cérémonie se tiendra dans mois de deux semaines. 

Paris largement représenté

Le dimanche 15 mai prochain seront désignées les lauréates des trophées UNFP. En effet, le syndicat de football a dévoilé la liste des nommées pour les trois catégories féminines (meilleure joueuse, meilleure gardienne, meilleure espoir).

Seul club, avec le Paris FC, à disposer d’au moins une joueuse nommée dans les trois catégories, le Paris Saint-Germain est largement représenté.

Déjà élue meilleure joueuse de D1 Arkema la saison passée, Kadidiatou Diani est de nouveau en lice cette année aux côtés de ses coéquipières Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto, ainsi que de Clara Matéo (PFC) et Catarina Macario (OL).

Des listes diversifiées

Dans les autres catégories, le choix est plus diversifié. Parmi les meilleures gardiennes de l’élité, Christiane Endler (OL), Mylène Chavas (Bordeaux), Cosette Morché (GPSO 92 Issy), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Barbora Votikova (PSG) se sont distinguées.

Chez les plus jeunes, Laurina Fazer (PSG), Louna Ribadeira (PFC), ainsi que les Rémoises Melchie Dumornay (Reims), Kessya Bussy (Reims) et Naomi Feller (Reims) compétiront dans la catégorie meilleure espoir.

Leave a Reply