Sandrine Soubeyrand, nommée pour les trophées de D1 Arkema – ©Jacques Martin
La liste des nommées pour les trophées de la D1 Arkema édition 2021-2022 a été dévoilée ce mercredi.
Après les trophées UNFP, place aux trophées de la D1 Arkema. La FFF a dévoilé ce jour la liste des nommés dans les trois catégories: meilleure joueuse, meilleure espoir, meilleure gardienne et meilleur entraîneur.
Marie-Antoinette Katoto (PSG, 18 buts) est nommée aux côtés de Catarina Macario (OL, 13 buts) et Clara Matéo (PFC, 11 buts). Dans les buts, Christiane Endler (OL), Chiamaka Nnadozie et Cosette Morché (GPSO 92) se départageront le titre de meilleure gardienne. Elue meilleure espoir du championnat par l’UNFP dimanche dernier, Laurina Fazer (PSG) est également citée pour les trophées de la D1 Arkema, au même titre que Rosemonde Kouassi (Fleury) et Melchie Dumornay (Reims).
Pour le plus beau but de l’exercice 2021-2022, quatre joueuses ont été sélectionnées: Kadeisha Buchanan (OL), Sara Däbritz (PSG), Batcheba Louis (GPSO 92), et Julie Soyer (PFC).
Auteur d’une saison de haut vol avec Fleury (4e), Fabrice Abriel gagne le droit de compétir avec Sonia Bompastor (OL, 1er) et Sandrine Soubeyrand (PFC, 3e) pour la récompense de meilleur entraîneur du championnat.
Les lauréats seront connus lundi 23 mai prochain, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Clairefontaine.