Le FC Masar a crée la surprise- ©CAF
Ce week-end avait lieu le coup d’envoi de la troisième édition de la Ligue des champions féminine africaine. Les tenantes du titre se sont inclinées d’entrée.
Ca y est, la Ligue des champions féminine africaine est de retour. Ce week-end se tenaient les premières rencontres de la phase de poule, avec quelques surprises.
Premier vainqueur de la compétition en 2022, le club marocain de l’AS FAR n’a pas fait dans le détail contre les Sénégalaises des Aigles de la Médina. L’équipe dakaroise s’est inclinée sur le score de trois buts à zéro. Dans le même temps, le Tout Puissant Mazembe a défait l’équipe sud-africaine de Western Cape (2-0) et prend la seconde place du groupe A derrière l’AS FAR.
Si les résultats ont été assez logiques dans le groupe A, le groupe B a connu une belle surprise. Tenantes du titre, les Mamelodi Sundowns se sont inclinées face aux Egyptiennes du FC Masar (0-1). Dans l’autre rencontre, les Nigérianes d’Edo Queens ont largement battu les Ethiopiennes du CBESA (3-0) et se placent 1eres du groupe.
Les prochaines rencontres auront lieu dès demain et pourraient indiquer les noms des premier qualifiés pour les demi-finales.