Actu InternationaleL'Actu

Liga F (J1) : Le Barça et le Real au top avant le Clasico

Par 04/11/2022 18:48 No Comments
Le Real a signé un nouveau succès en Liga F – ©Real Madrid
Les équipes du championnat espagnol étaient sur le pont en ce milieu de semaine pour rattraper la première journée, reportée suite à la grève des arbitres dans la cadre de la professionnalisation de l’élite ibérique.

Le Barça, le Real et le Madrid CFF dans le top 3

Si le FC Barcelone jouait à l’extérieur hier soir, le club catalan n’a pas eu à se déplacer bien loin. A Sant Joan Despi, situé à quelques rues de l’estadí Johan Cruyff, les Blaugranas affrontaient le FC Levante Las Planas, fraîchement promu. Entouré de nombreux supporters, le champion en titre a maintenu sa série d’invincibilité en remportant 4 à 0 le derby barcelonais. Les joueuses de Jonatan Giraldez sont premières avec 21 points.

Le Real Madrid se déplaçait également. À Villarreal, les Merengues ont décroché 3 points en s’imposant elles aussi sur le score de 4 à 0. Avec un match de retard et 16 points, le Real est dauphin de Liga F. Dimanche à l’estadio Alfredo di Stefano aura lieu le premier Clasico de la saison 2022-2023 (18h). Prévu à guichets fermés, Madrid devra faire mieux que les années précédentes et s’imposer s’il ne veut pas voir Barcelone prendre de l’avance en tête du classement. La saison dernière, le Barça avait remporté ses 6 matchs contre le Real (ndlr, score cumulé 21-4).

Défait seulement à une reprise depuis début septembre, le Madrid CFF continue de représenter la capitale en haut du classement. Face à l’autre promu, Alhama, le CFF a pris 3 points et se maintient, avec 16 points, sur la troisième marche du podium.

Un milieu de tableau menaçant

Plusieurs poursuivants tentent eux aussi de rejoindre le podium. Quatrième avec 14 points, l’Atletico suit de près ses deux voisins. Opposé à la Real Sociedad mardi, la troisième équipe madrilène est revenue au score pour décrocher un bon point face à un concurrent à l’Europe, compétition que les Colchoneras n’ont pas vue depuis deux ans. À la 6e place avec 13 points, la Sociedad recevra le Madrid CFF demain à midi pour un duel de la plus haute importance. L’Atletico devra lui faire le plein de points face à Alhama.

Alors qu’il a tenu tête au Barça le week-end dernier, Levante a remonté le 1-0 que lui infligeait le Deportivo Alavés que dans les derniers instants (90e, 96e). Les Valenciennes sont 5e avec autant de points que l’Atletico. Leurs voisines du Valence CF sont à deux longueurs, à la 7e place. Elles devront prendre le meilleur sur l’Athletic Bilbao ce week-end pour rester dans la course au podium.

Tous les matchs de la 8ème journée seront disponibles sur le canal YouTube DAZN de la Liga F.

Leave a Reply