Actu InternationaleL'Actu

Liga F: les joueuses maintiennent la grève

Par 08/09/2023 01:49 No Comments
Une nouvelle grève s’annonce en Liga F – ©Atletico
Quelques jours après avoir annoncé une grève pour les deux premières journées de championnats, cinq syndicats de joueuses de Liga F ont confirmé son maintien après une proposition jugée « inacceptable » dans le cadre de l’accord salarial.

Après l’équipe nationale, l’Espagne est de nouveau dans la tourmente avec la Liga F. Les négociations entre la Ligue et les représentants des joueuses en faveur d’une revalorisation du minimum salariale n’ont pour l’instant pas abouti. A ce stade, la proposition de la Ligue a été jugée « inacceptable » par les parties, et induit un maintien de la grève annoncée quelques jours plus tôt. Cette interruption devrait concerner les deux premières journées de championnat qui se tiendront les week-ends des 8 et 15 septembre.

Alors que le minimum salarial est actuellement de 16 000 euros par an en Liga F, les syndicats des joueuses réclament sa revalorisation à hauteur de 23 000 euros. La Ligue ne propose pour l’instant qu’un montant de 20 000 euros, qui pourrait être revu à la hausse en fin de saison si les bénéfices dégagés par la Ligue sont supérieurs à 8 millions d’euros. Un montant inférieur à celui perçu par les arbitres. Ces derniers avaient eux aussi entamé une grève en début de championnat l’an dernier pour les mêmes raisons.

Leave a Reply