Actu InternationaleL'Actu

Liga F : peu de suspense pour le titre espagnol

Par 03/03/2024 16:00 No Comments
©FC Barcelone
Alors que le FC Barcelone est sur la voie du titre, l’Europe pourrait assister à l’arrivée d’un nouveau club espagnol en Ligue des champions.

Plus qu’une question de jours pour le Barça ?

Les années passent et le scenario se répète. Une fois de plus, le Barça affiche une domination sans partage sur la Liga F. Depuis qu’elles sont redevenues championnes d’Espagne lors de la saison 2019-2020, tronquée par le Covid-19, les Blaugranas n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents espagnols. En tête avec 9 points d’avance sur son poursuivant, Barcelone devrait une nouvelle fois être titrée bien avant la dernière journée de championnat. Pourtant ce ne sera pas une saison parfaite, le Barça ayant laissé deux points filer lors de son match nul à l’estadí Johan Cruyff contre Levante.

Un nouvel invité à la table européenne ?

Avec respectivement 43 et 39 points, le Real Madrid et Levante sont cette année encore parmi les prétendants à un ticket en Champions League. Si les Merengues possèdent une avance confortable sur les poursuivants au podium, Levante pourrait se faire dépasser par d’autres Madrilènes. Avec 36 points au compteur, le Madrid CFF est aux trousses des joueuses de Valence. Pour la première fois, la capitale espagnole est proche de compter deux représentants en Europe.

Une nouvelle saison sans pour l’Atletico ?

Plus habitué à voir son nom associé à la Coupe d’Europe que le Madrid CFF, l’Atletico semble parti pour connaître une nouvelle désillusion. Avec 32 points, les Colchoneras sont 5e à 7 longueurs de la dernière place qualificative à la compétition continentale. Suivi de près par le FC Séville (30 points), l’Atleti pourrait être privé de Champions League pour la quatrième saison consécutive.

En bas de classement, le Sporting Huelva (4 points) semble condamné à la descente alors que Grenade (12), le Betis (13) et Eibar (15) batailleront pour éviter d’accompagner le club andalou en seconde division.

Leave a Reply