L'ActuLigue des Champions

Ligue de champions: Nuit historique à Barcelone

Par 30/03/2022 23:14 No Comments
Le record d’affluence mondial du football féminin a été battu hier soir au Camp Nou- ©FC Barcelone
Dans un Camp Nou à guichets fermés, le Barça a une nouvelle fois pris le dessus sur le Real Madrid. Au terme d’un match à rebondissement (5-2), les championnes d’Europe en titre accèdent aux demi-finales.

Le Barça mené dans une ambiance de folie

Accueillies en trombe à l’entrée du Camp Nou par leurs supporters, les Blaugranas reçevaient le Real pour entériner leur qualification. Après un match aller remporté (1-3), les joueuses avaient déjà un pied au tour suivant.

Dans une ambiance inédite, les Barcelonaises ont été les première à faire trembler les filets, par l’intermédiaire de Mapi Leon (8′, 1-0) dont le centre trompait Misa. De quoi survoleter les milliers de spectateurs présents. Mais moins de dix minutes plus tard, l’artbitre de la rencontre désigne le point de pénalty pour le Real après une main d’Irene Paredes dans la surface. Olga Carmona transforme (16′, 1-1). Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes sont les premières à surprendre en inscrivant un but quasi d’entrée (48′). Claudia Zornoza réussit à son tour à lobber la gardienne adverse et donne l’avantage au Real (1-2).

L’art de la remontée

Rarement menées, les championnes d’Europe en titre ne vont pas tarder à réagir. En l’espace de 18 minutes, les Blaugranas vont inscrire quatre buts supplémentaires. Sur une passe de Jenni Hermoso, Aitana Bonmati a permis aux Catalanes de revenir à hauteur (52′, 2-2). Trois minutes plus tard, Claudia Pina a réalisé le troisième lob de la soirée (3-2), permettant à Barcelone de mener à nouveau et offrant trois longueurs d’avance à son équipe dans la quête de la qualification.  La capitaine blaugrana et Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas s’est à son tour offert l’ovation du Camp Nou grâce à un tir qui, bien que détourné par Misa, est venu se placer dans le but merengue (62′, 4-2). Caroline Graham Hansen s’est aussi invitée à la fête en reprenant un centre de Fridolina Rolfö (70′, 5-2).

Soirée historique

Mais, en ce 30 mars 2022, la victoire du FC Barcelone n’a pas seulement été sa qualification en demi-finale de Coupe d’Europe. Si les championnes en titre vont connaître le dernier carré de Ligue des champions pour la quatrième fois de suite, elles ont aussi été les actrices d’une soirée historique. Avec 91553 spectateurs, la réception du Real Madrid a enregistré la plus grande affluence pour une rencontre de football féminin. Le précédent record avait été établi lors de l’affrontement entre les États-Unis et la Chine au Mondial 1999, 23 ans auparavant. Le Barça, qui rencontrera le vainqueur du duel entre Arsenal et Wolfsburg, pourrait lui-même battre son record dans quelques semaines.

Leave a Reply