Opposé à Brøndby en 8es de finale de la Ligues des champions, l’Olympique lyonnais tentera de poursuivre sa route vers un nouveau sacre – @UEFA
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions se tenait ce lundi midi. L’OL affrontera Brøndby, tandis que le PSG défiera le Sparta Prague.
Les clubs français épargnés
Après deux mois de répit, la Ligue des champions reprendra ses droits au mois de mars. Ce lundi avait lieu le tirage au sort des 8es de finale. Divisées en deux groupes, puis une nouvelle fois séparées par chapeau, les 16 équipes encore en lice connaissent désormais leur adversaire.
Pour les formations françaises, le destin a été plutôt clément. L’Olympique lyonnais sera opposé à Brøndby, un club habitué à la C1 mais qui a difficilement passé le tour précédent (Vålerenga, 1-1 a.p., 5-4 t.a.b). Les Rhodaniennes recevront lors du match aller. Le Paris Saint-Germain affrontera quant à lui le Sparta Prague. Les joueuses d’Olivier Echouafni devront tout de même se méfier des Tchèques, tombeuses de Glasgow en 16es (3-1 score cumulé). Elles se déplaceront pour la première manche.
Une affiche Chelsea – Atlético de Madrid au programme
La grosse affiche de ces 8es opposera Chelsea à l’Atlético de Madrid. Actuellement en difficulté en championnat, les Colchoneras se frotteront au leader de FAWSL.
Dans les autres rencontres, le FC Barcelone s’opposera au Fortuna Hjørrin. Le Bayern Munich, demi-finaliste de la dernière édition, sera favori face au BIIK-Kazygurt. Wolfsburg tentera de faire respecter la hiérarchie contre le LSK Kvinner. Manchester City défiera la Fiorentina et enfin, Rosengård hérite de St. Pölten. Les matches allers se disputeront les 3 et 4 mars, les retours auront lieu une semaine plus tard, les 10 et 11 mars.
🏆 The #UWCL round of 1️⃣6️⃣ matches are set 🏆
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) February 16, 2021
Which tie stands out to you?#UWCL pic.twitter.com/H2UquGZ8Or