Erin Cuthbert a donné un avantage important aux Blues – ©Chelsea FC
En Espagne, Barcelone et Chelsea ouvraient le bal des demi-finales de la Ligue des champions féminine 2023-2024. Menées avant la pause (0-1), les Barcelonaises n’ont jamais réussi à revenir dans la partie.
Chelsea crée la surprise
Grande affiche au stade olympique Lluis Companys. A l’occasion de la première demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, le FC Barcelone, tenant du titre, recevait Chelsea ce samedi.
Dans son antre, le club catalan a rapidement pris le contrôle du ballon, en siégeant dans la moitié de terrain des Londoniennes, sans trouver le chemin des filets.
Malgré la possession du ballon et quelques occasions manquées par Salma Paralluelo, le FC Barcelone a concédé l’ouverture du score. Sur une superbe action collective, la capitaine des Blues Erin Cuthbert ouvrait le score à l’approche de la pause (40’, 0-1).
À lire aussi : Le recap du week-end européen
En vain
Rapidement après retour des vestiaires, les championnes en titre obtenaient un pénalty après une faute de main de Kadeisha Buchanan sur une frappe de Patri Guijarro. Stéphanie Frappart désignait le point de pénalty avant de se rétracter pour une position de hors-jeu de Paralluelo, qui avait fait action de jeu.
A l’heure de jeu, Jonatan Giraldez procèdait aux premiers changements avec les entrées de Lucy Bronze et Alexia Putellas à la place d’Ona Batlle et Ingrid Engen (63’). Mais rien n’y changeait. Pire, Mayra Ramirez s’offrait une occasion en or, mais sa frappe manquait le cadre (75’), tout comme Salma Paralluelo, esseulée, dix minutes plus tard (85’). En manque de réussite à l’image de son équipe, Alexia Putellas manquait l’ultime occasion de la partie (90’, 0-1).
Alors que Chelsea prend une courte avance, le FC Barcelone, qui a cruellement manqué de réalisme, devra l’emporter à Stamford Bridge pour se qualifier.