L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : Barcelone et Arsenal leaders

Par 20/10/2022 17:56 octobre 24th, 2022 No Comments
FC Barcelone - Benfica Ligue des champions @FCBfemeni
©FCBfemeni
La Ligue des champions reprenait hier soir ses droits avec les entrées en lice des groupes C et D. Barcelone et Arsenal ont démarré sur les chapeaux de roue.

Le FC Barcelone reprend sur les chapeaux de roues

Champion en 2021 et finaliste en 2022, le FC Barcelone retrouvait la Ligue des champions hier soir à l’estadí Johan Cruyff. L’occasion pour Alexia Putellas de présenter son deuxième Ballon d’Or. Et ses coéquipères ont fêté cette distinction comme il se devait. Face au Benfica, les Blaugranas n’ont mis que 48 secondes pour voir Patri Guijarro ouvrir la marque. S’en sont suivies 8 autres réalisations permettant au Barça d’infliger un lourd revers à Lisbonne (9-0) et de prendre la première place du groupe D.

Le Bayern et la Juventus prennent trois points

Adversaires du FC Barcelone et du Benfica dans le groupe D, le Bayern et la FC Rosengard s’affrontaient à Munich. Les Suédoises ont réussi à ouvrir la marque sur corner avant que les joueuses d’Alexander Straus ne reviennent à hauteur à quelques minutes de la mi-temps. Grâce à un but de Linda Dallmann à l’heure de jeu, le Bayern a enregistré ses trois premiers points (2-1) avant d’affronter la semaine prochaine le Benfica contre qui il avait fait un nul la saison dernière. Les Bavaroises sont deuxièmes derrière le Barça.

En Suisse, le FC Zurich recevait la Juventus, quart-de-finaliste la saison passée. Sorties du groupe de la mort avec Chelsea et Wolfsburg, les joueuses de Joe Montemurro ont obtenu trois précieux points (0-2) pour espérer rééditer la performance et figurer parmi les deux qualifiés du groupe C composé de l’OL et d’Arsenal. La Juve occupe la deuxième place avant la réception de l’OL la semaine prochaine.

Leave a Reply