À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: Barcelone et le Bayern s’envolent, le PSG et Wolfsburg encore en vie

Par 25/03/2021 08:00 juin 8th, 2021 No Comments
Bayern Frauen
Le Bayern a facilement disposé de Rosengard (3-0) – © Bayern Frauen
Hier se tenaient les quarts de finale aller de l’édition 2021 de la Ligue des Champions. Si le Bayern et Barcelone ont pris le large, Lyon et Chelsea doivent encore rester sur leurs gardes. 

L’heure des quarts de finale en Ligue des champions a sonné hier après-midi en Europe. Pour la phase aller, plusieurs équipes se sont imposées. Parmi elles, le Bayern Munich et le FC Barcelone se sont largement défaits de leurs adversaires respectifs, Rosengard et Manchester City.

En totale confiance en championnat, les Blaugranas ont fait un grand pas vers la demi-finale. Grâce à des réalisations d’Oshoala, Caldentey et Hermoso, l’équipe catalane n’a fait qu’une bouchée de Manchester City (3-0). Et c’est sur ce même score que le Bayern a vaincu les Suédoises de Rosengard, et se retrouve également en position plus que favorable pour la qualification.

Dans le même temps, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se sont séparés, au terme d’une rencontre disputée, sur le score de 0 à 1 en faveur des Rhodaniennes. Un faible écart qui permet aux Parisiennes de continuer à rêver plus grand. Outre-Manche, Chelsea s’imposait également par un but d’écart face à Wolfsburg (2-1) grâce à ses attaquantes vedettes Sam Kerr et Pernille Harder. Le club londonien devra lui aussi rester vigilant au match retour puisqu’une victoire par un but à zéro permettrait aux Allemandes d’arracher leur ticket pour le tour suivant.

Les matchs retours auront lieu mercredi et jeudi prochains.

Leave a Reply