Les joueuses du FC Barcelone célèbrent un but de Jenifer Hermoso ©FC Barcelona
Les premiers matchs allers des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulaient ce mercredi 3 mars et les favoris ont répondu présents.
Les favoris assurent
Pour son match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone accueillait le club danois Fortuna Hjørrin. Grâce à un triplé de Jenifer Hermoso et un but d’Alexia Putellas (4-0), les Blaugranas ont pris une belle option et entrevoient déjà les quarts de finale.
Face à la Fiorentina, les joueuses de Manchester City ont très bien entamé la rencontre en menant 2-0 dès la 4e minute, grâce à Lauren Hemp et Ellen White. Peu de temps avant la fin du temps réglementaire (89e), l’Américaine Sam Mewis a permis aux Citizens de finir le match en beauté avec un troisième et dernier but.
FULL TIME | We're taking a healthy lead to Florence! 💙
— Man City Women (@ManCityWomen) March 3, 2021
🔵 3-0 🟣 #ManCity | https://t.co/HkTzfLv0HJ pic.twitter.com/5c5ojP05DY
Sur sa pelouse, Wolfsburg l’emporte face aux Norvégiennes du LSK Kvinner FC (2-0), après un doublé d’Alexandra Popp.
Réduit à 10 dès la 12e minute, Chelsea a pris une option pour les quarts de finale. Le rempart Ann-Katrin Berger a été l’une des artisanes de cette victoire en arrêtant deux penalties. Au contraire des Madrilènes, Maren Mjelde n’a pas tremblé devant Hedvig Lindahl pour ouvrir le compteur des Blues. Quelques minutes plus tard, c’est Fran Kirby qui enfonçait le clou. Les Colchoneras, qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique et des franches occasions qui s’offraient à elles, devront redoubler d’efforts au match retour pour espérer une place au prochain tour.
FT: Advantage Chelsea!
— Chelsea FC Women (@ChelseaFCW) March 3, 2021
The Blues take a two-goal lead into the round of 16 second leg! 💪#CFCW #UWCL pic.twitter.com/VM5Jrm2Q9B
Rosengård dans le dur
Mené 2-0 juste après la mi-temps face au club de St. Pölten, Rosengård a su réagir pour arracher le match nul sur sa pelouse. Tout reste à faire pour l’équipe suédoise, qui devra tout donner au match retour pour se qualifier pour les quarts.