L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : Barcelone prend une option

Par 23/03/2022 08:36 No Comments
©FC Barcelona
Après la victoire du PSG face à Munich, le FC Barcelone s’est défait du Real Madrid lors d’un match disputé (1-3). Les Blaugranas retrouveront les Madrilènes au Camp Nou jeudi prochain.

Avantage Madrid à la mi-temps

Ce soir, le Real Madrid et le FC Barcelone avaient rendez-vous pour la 4e fois de la saison. Avec un bilan de trois victoires, 8 buts inscrits et un but encaissé, le Barça bénéficiait du statut de grand favori.

Mais c’est bien le Real Madrid qui a ouvert le score très tôt dans la partie. Esther González dérobait la passe d’Alexia Putellas à Patri Guijarro puis passait la balle à Olga Carmona qui, esseulée aux abords de la surface, faisait trembler les filets de Sandra Paños (8e).

Malgré leur possession du ballon, les Barcelonaises ne sont pas parvenues à faire sauter le verrou madrilène. Les Merengues ont même apporté plusieurs fois du danger dans la surface catalane, à l’image d’Esther, trouvant le poteau (38e) avant de tenter de tromper Paños sur une balle en profondeur (40e). Au coup de sifflet intermédiaire, le Real Madrid, a fait forte impression, et rentrait au vestiaire en menant au tableau d’affichage.

La série barcelonaise continue

Au retour des vestiaires, Jonatan Giráldez procédait à un changement, Leila Ouahabi laissant sa place à Claudia Pina. Après seulement quelques minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre faisait appel à la VAR pour la première fois dans la compétition et attribuait un penalty aux Barcelonaises pour une faute sur Caroline Graham Hansen. Alexia Putellas transformait l’essai (51e) pour permettre à son équipe de revenir à hauteur de son hôte.

Quelques instants plus tard,  sur une mauvaise relance de Paños, Esther manquait de peu de faire reprendre l’avantage aux Madrilènes (54e). Le Real, moins proche des cages barcelonaises, voyait les Blaugranas tenter de passer devant au tableau d’affichage, jusqu’à ce que Claudia Pina concrétise les souhaits catalans. Au départ de l’action, la milieu de terrain trompait Misa (81e), permettant au FC Barcelone de prendre l’avantage (2-1).

Quelques minutes plus tard, la gardienne s’employait pour éviter un nouveau but barcelonais (89e), mais celui-ci se concrétisait lors d’une contre-attaque par l’intermédiaire de la capitaine du Barça, Alexia Putellas (94e, 1-3).

Bousculé, le FC Barcelone continue sa série victorieuse et débutera le match retour au Camp Nou avec deux buts d’avance sur le Real Madrid.

Leave a Reply