À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: Bordeaux perd la première manche

Par 01/09/2021 21:34 No Comments
Bordeaux va devoir s’employer au match retour pour se qualifier en Ligue des champions- ©FC Girondins de Bordeaux
Opposé à Wolfsburg pour le second tour des éliminatoires de la Ligue des champions, Bordeaux s’est incliné (3-2). Les Girondines ont également perdu Melissa Herrera sur blessure.

Pour la première manche du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions, les Girondines se déplaçaient en Allemagne pour affronter Wolfsburg.

Action-réaction

D’entrée de jeu, les deux équipes se livrent. Dès la troisième minute de jeu, Anna Moorhouse doit s’employer pour délivrer une première parade. Dix minutes plus tard, les Allemandes ouvrent la marque sur une tête d’Ewa Pajor (13′, 1-0). Sans perdre de temps, les Girondines engagent et se lancent dans une riposte instantanée. Sur un centre à ras de terre de Melissa Herrera, Katja Snoeijs égalise de près (14′, 1-1).

A toute action Bordelaise, la réaction de Wolfsburg ne se fait pas attendre. Sur un mauvais dégagement de Malia Berkely, Jill Roord se saisit du ballon et trompe Moorhouse (19′, 2-1). Alors que les deux formations jouent crânement leurs chances, Bordeaux perd l’un se ses éléments offensifs. Taclée par Wedemeyer, Herrera semble souffrir de la cheville et quitte le terrain sur civière (36′).  Mickaëlla Cardia prend sa place sur le terrain peu avant la mi-temps. Une scène qui n’est pas sans rappeler la blessure de Delphine Chatelain, lors de la Women’s Cup du Grand Est cet été, victime d’une rupture du ligament croisé.

Le réalisme allemand

En début de seconde période, les Françaises sont de plus en plus présentes dans la moitié de terrain adverse. Malgré leur possession, les joueuses de Patrice Lair vont de nouveau subir la loi de Wolfsburg. Dominique Janssen reprend un coup-franc de la tête et inscrit le but du break (59′, 3-1).

Dos au mur, les Bordelaises semblent quelque peu sonnées, mais vont trouver les ressources pour se relancer. Sur une perte de balle allemande au milieu de terrain, Mickaella Cardia est lancée devant Weiss et réduit le score (69′, 3-2). Malgré leurs efforts, et leur belle prestation, Charlotte Bilbault et ses coéquipières ne parviennent pas à changer l’issue du match.

En s’inclinant sur le score de trois buts à deux, les Girondines n’ont d’autre choix que de s’imposer la semaine prochaine, à domicile cette fois.

Leave a Reply