À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : Bordeaux se qualifie pour le second tour

Par 18/08/2021 22:24 août 21st, 2021 No Comments
Les joueuses de Bordeaux célèbrent le but d’Inès Jaurena – ©Girondins de Bordeaux
Pour le premier match de Ligue des champions de leur histoire, les Girondines se sont imposées contre le FC Slovacko et sont qualifiées pour la finale des éliminatoires. 

Une première période réussie

Pas le droit à l’erreur. Au coup d’envoi, Bordeaux est à quatre matchs d’accéder à la phase de groupe de la Ligue des Champions. Pour espérer rêver encore plus grand, les Girondines doivent s’imposer contre le FC Slovacko. D’entrée, Patrice Lair aligne un XI à la hauteur de l’évènement, dans lequel les recrues Mélissa Gomes et Melissa Herrera sont titulaires.

Dominatrices dès l’entame de match, les Girondines manquent par plusieurs fois d’ouvrir le score. Tout d’abord par une occasion de Katja Snoeijs, trop courte (13′), puis par Inès Jaurena (18′), qui bute sur la gardienne adverse. Mais l’ancienne joueuse du Paris FC va trouver la faille. À la 37ème minute, l’internationale française reprend un ballon après une action de corner et trompe la portière de Slovacko (0-1). Snoeijs tente par la suite d’alourdir la marque mais sa frappe est déviée (39′).

Au coup de sifflet intermédiaire, les Bordelaises sont provisoirement qualifiées.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Patrice Lair démarrent avec les mêmes intentions qu’en première période. Mais comme lors du premier acte, les Girondines peinent à concrétiser leur domination. Et c’est en fin de partie que les coéquipières de Charlotte Bilbault paient leurs occasions manquées.

Alors que Vanessa Gilles adresse une tête à l’endroit d’Anna Moorhouse, le ballon file vers les filets. La portière Anglaise tente d’empêcher la réduction du score, sans succès (93′, 1-1). Tout est alors à refaire pour Bordeaux, qui ne tarde pas à réagir.

Sur un coup franc lointain tiré par Eve Périsset, le ballon croise la tête de Vanessa Gilles, qui arme pour redonner l’avantage aux siennes (94′, 1-2). Bordeaux se qualifie alors in extremis. Au tour suivant, samedi prochain, les Girondines affronteront les Suédoises de Kristianstad.

Leave a Reply