L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: Bordeaux s’incline au bout du suspens

Par 08/09/2021 21:55 septembre 18th, 2021 No Comments
Bordeaux a fait trembler Wolfsburg mais sort de la compétition – ©Girondins de Bordeaux
Au terme d’une rencontre incroyable, Bordeaux s’est incliné face à Wolfsburg. Les Girondines ne disputeront pas la phase de groupe de la Ligue des champions

Une équipe pleine de ressources

Les Girondines recevaient ce mercredi le VfL Wolfsburg pour le match retour de ce second tour des qualifications à la Ligue des champions. Défaites à l’aller la semaine passée, les joueuses de Patrice Lair étaient dans l’obligation s’imposer afin de ravir le ticket pour la phase de groupe. Dans cette rencontre décisive, ce sont les Allemandes qui ouvrent le score, sur un but d’Ewa Pajor (25′, 0-1). Coup dur pour les Françaises, qui perdent ensuite Ella Palis sur blessure (33′), remplacée par Maëlle Garbino.

Menées, les Girondines vont revenir au score par l’intermédiaire de l’inévitable Katja Soneijs (36′, 1-1). A la pause, Patrice Lair procède à plusieurs changements: Claire Lavogez et Anna Moorhouse cèdent leur place à Melissa Gomes et Mylène Chavas. Les choix du technicien français vont s’avérer payants puisque l’internationale portugaise va permettre aux siennes de prendre l’avantage au retour des vestiaires sur une superbe frappe (67′, 2-1).

Au mental

A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se dirigent vers les prolongations. Durant le premier acte, Ewa Pajor se défait de plusieurs adversaires et permet aux Allemandes de revenir au score (102′, 2-2). Mais alors que tout laissait présager un scénario catastrophe, en seconde période, Mickaella Cardia permet aux siennes d’espérer. La native de Marseille inscrit un but, sur une magnifique frappe enroulée, à quelques instants du coup de sifflet final (119′, 3-2).

Peu de temps après, l’arbitre siffle la fin de la partie, direction les tirs aux buts. Eve Périsset et  Charlotte Bilbault voient leurs tirs stoppés par Schult, tandis que la frappe de Sisca Folkertsma heurte le poteau. Wolfsburg convertit son troisième essai et se qualifie aux dépens de leurs hôtes.

Il n’y aura donc que deux équipes françaises en Ligue des champions : le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, les Bordelaises peuvent se satisfaire d’une prestation remarquable face à un grand d’Europe.

Leave a Reply