L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : Chelsea battu à domicile par Barcelone (0-1)

Par 22/04/2023 18:00 No Comments
Les Londoniennes ont été dominées par les Barcelonaises – ©Chelsea
Ce samedi après-midi, Chelsea recevait le FC Barcelone dans le cadre de la demi-finale aller de la League des champions féminine à Stamford Bridge. Les Blues ont laissé leurs adversaires prendre un court avantage (0-1).

Barcelone cueille Chelsea à froid

Grande affiche à Stamford Bridge. Pour le première demi-finale de la Ligue des champions féminine, Chelsea accueillait le FC Barcelone. Sans Millie Bright et Kadeisha Buchanan, absentes, Maren Mjelde et Magdalena Ericsson ont été alignées dans l’axe de la défense et Jess Carter à gauche.

Devant leur public, les Bleues ont déchanté dès la troisième minute. Servie côté droit, Caroline Graham Hansen se faufile devant la surface et arme. Ann-Katrin Berger ne peut rien contre la frappe enroulée (0-1).

Chelsea tente de revenir

Après un premier quart d’heure équilibré, Chelsea apportait pour la première fois le danger dans la surface. La frappe de Sam Kerr est déviée par Irene Paredes (21’), puis arrêtée par Sandra Paños. Cinq minutes plus tard, Chelsea pense revenir au score grâce à Guro Rieten, mais son but est invalidé pour une position de hors-jeu de Sam Kerr, passeuse.

La Norvégienne ne lâche pas l’affaire. Magnifiquement trouvée dans la surface elle se déjoue de Paños mais Lucy Bronze garde fermement la cage laissée vide (25’). En contre Graham Hansen passe tout près d’inscrire un doublé mais réalise la touche de balle de trop.

Dominateur, le FC Barcelone retourne aux vestiaires avec l’avantage. En seconde période, Emma Hayes décide de faire entrer Lauren James à la place de Jelena Cancovic, pour plus de maîtrise offensive. Mais le FC Barcelone met rapidement le pied sur le ballon, qui se procure la plus grosse occasion de la période. Sur corner, Marta Torrejon (81’) heurte le montant droit de Berger. La portière réalise également un bel arrêt en fin de partie sur une frappe excentrée de Fridolina Rölfo (89’).

Au terme des quatre-vingt-dix minutes, le Barça prend un court avantage avant le retour au Camp Nou.

Leave a Reply