L'ActuLigue des Champions

Ligue des Champions : Chelsea et Barcelone en demi-finales

Par 31/03/2021 19:20 No Comments
Chelsea qualifié
Les joueuses de Chelsea après le troisième but face à Wolfsburg ©Chelsea FC
Les premiers matchs retours des quarts de finale de Ligue des Champions avaient lieu ce mercredi et ce sont Chelsea et Barcelone qui valident leurs tickets pour la phase suivante.

Si les joueuses de Chelsea avaient déjà remporté la première manche à domicile (2-1), elles ont largement dominé le match retour face à Wolfsburg en s’imposant 3-0. Après un penalty transformé par Pernille Harder, les Blues creusent l’écart avant la mi-temps avec un but de Sam Kerr. Finalement, c’est Fran Kirby qui conclut le score de la rencontre avec une troisième réalisation pour la formation londonienne. Les Blues se qualifient donc pour les demi-finales de la Ligue des Champions et seront opposées au vainqueur du quart entre le Bayern Munich et Rosengard.

Après leur défaite cuisante face à Barcelone la semaine passée (3-0), Manchester City se devait de montrer un autre visage. Les Mancuniennes ont d’ailleurs bien démarré la rencontre en marquant le premier but du match par l’intermédiaire de Janine Beckie sur corner. A l’heure de jeu, malgré plusieurs sauvetages de la gardienne et de la défense de City, Asisat Oshoala égalise sur une passe en retrait de Caroline Graham Hansen (1-1). Suite à une faute dans la surface barcelonaise, Sam Mewis redonne l’avantage aux Citizens (2-1). 

Malheureusement pour elles, cette victoire est finalement insuffisante pour accéder aux demi-finales. Barcelone se qualifie donc pour la prochaine phase de la Ligue des Champions et ne connaîtra son adversaire que le 18 avril après le choc français entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, reporté suite à des cas positifs à la Covid-19 dans l’effectif rhodanien.

Leave a Reply