À la UneActu InternationaleL'Actu

Ligue des champions: Chelsea et Wolsburg se neutralisent, le Real et la Juve l’emportent

Par 07/10/2021 10:00 No Comments
Chelsea revient de loin- ©Chelsea FC
La première journée de la phase de groupe est désormais achevée. Si le Real et la Juventus se sont imposés, Chelsea a obtenu le match nul de justesse face à Wolsfburg.

Chelsea revient de loin

Première journée et déjà un premier choc dans le groupe A. Les Blues de Chelsea recevaient les Louves de Wolfsburg pour un match des plus prolifiques. Si Sam Kerr a ouvert le score pour les Londoniennes (12′, 1-0), Wolfsburg a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Tabea Waßmuth (17′, 1-1). Revigorées, les Allemandes ont même pris l’avantage grâce à Jill Roord (33′, 1-2), avant de faire le break juste après la pause (48′, 1-3) sur un nouveau but de Waßmuth. Au pied du mur, les joueuses d’Emma Hayes allaient néanmoins trouver les ressources pour revenir dans la partie. Après le troisième but allemand, Bethany England réduisait l’écart (51′, 2-3). Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Pernille Harder délivrait les siennes face à son ancien club (93′, 3-3).

La Juventus en toute tranquillité, courte victoire pour le Real

Face à Servette (Suisse), la Juventus a franchi avec succès la marche de la première journée. Vainqueures sur le score de trois buts à zéro, les joueuses de Joe Montemurro ont réalisé une belle prestation à l’extérieur. Arianna Caruso (36′), Lina Hurtig (65′), et Valentina Cernoia (71′) ont toutes les trois inscrit un but. Le match nul entre Chelsea et Wolfsburg fait donc les affaires des Piémontaises qui sont désormais premières du groupe A devant les deux favoris.

Le Real peut remercier Lorena Navarro, 20 ans, qui a inscrit l’unique but (33′, 0-1) de la rencontre opposant les Merengues à Kharkiv (Ukraine). Face à un adversaire résilient, le Real s’est timidement imposé. Diminué par les blessures, la Casa Blanca se classe en deuxième position du groupe B, derrière le Paris Saint-Germain, qui dispose d’une meilleure différence de buts.

Leave a Reply