À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des Champions : Chelsea renverse le Bayern

Par 02/05/2021 15:29 No Comments
CHELSEA - BAYERN uwcl 2021 @FCBfrauen
Le Bayern a sombré en fin de rencontre – ©FCBfrauen
 Défait à l’aller en Allemagne (1-2), Chelsea est venu à bout du Bayern (4-1) et rejoint Barcelone en finale de la Ligue des Champions.

Chelsea avait les crocs

Malgré un but involontaire de Melanie Leupolz à l’aller, le Bayern est arrivé à Londres avec un léger avantage. Mais les joueuses d’Emma Hayes étaient plus déterminées que jamais à obtenir leur ticket pour la finale de la plus prestigieuse compétition européenne, après de nombreuses tentatives infructueuses. Et il n’aura fallu attendre que dix minutes pour voir cette volonté se concrétiser. Fran Kirby partait en contre-attaque puis servait Sam Kerr qui, entourée de cinq Bavaroises, redonnait le ballon à sa coéquipière qui se chargeait de mettre la balle au fond des filets. Grâce à cette ouverture du score, Chelsea était virtuellement qualifié.

Mais le Bayern avait aussi des occasions. Peu avant la demi-heure de jeu, les Munichoises obtenaient un corner que Lina Magull et Carolin Simon tiraient à deux. La balle, écartée par la défense bleue, revenait sur Sarah Zadrazil qui envoyait un missile dans les filets. À cet instant, c’était le Bayern qui avait le ticket pour Göteborg.

Munich n’a pas tenu

En quête d’un deuxième but, les Blues obtenaient un coup-franc très bien placé juste avant la mi-temps suite à une faute de Lina Magull. Si le ballon de Ji So-Yun était dans un premier temps repoussé par le mur, elle tirait à nouveau et voyait cette fois-ci sa balle fuser entre les joueuses bavaroises, laissant la gardienne Laura Benkarth impuissante. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score final du match aller, tout restait donc à faire en deuxième mi-temps.

En seconde période, plusieurs tentatives se succédaient de part et d’autre du terrain. Et ce n’est qu’en fin de rencontre que la situation s’est décantée. Une deuxième faute évitable, cette fois de Lineth Beerensteyn, permettait à Chelsea d’obtenir un nouveau coup-franc. Pernille Harder, laissée seule, reprenait le ballon de Jess Carter pour inscrire le troisième but londonien (80e).

Face à ce scénario, Munich n’avait plus le choix et devait marquer pour se qualifier grâce à l’avantage de jouer à l’extérieur. Jusqu’aux derniers instants, les Bavaroises ont tenté, leur gardienne montant même sur les coups de pied arrêtés en laissant sa cage vide. Et c’est cette décision qui a permis à Fran Kirby de définitivement sceller le sort du Bayern dans les arrêts de jeu. Partie en contre-attaque, l’Anglaise n’a eu qu’à ajuster sa frappe pour porter le score à 4-1.

Encore peu expérimentées des demi-finales, les Bavaroises n’ont pas su concrétiser leur bon match aller. De leur côté, les Londoniennes ont fait preuve de résilience pour obtenir leur ticket pour Göteborg.

L’équipe d’Emma Hayes affrontera le Barça de Lluis Cortés en finale, dimanche 16 mai à 21h. Les deux clubs auront l’occasion de soulever pour la première fois de leur histoire la Ligue des Champions.

Leave a Reply