L'Actu

Ligue des Champions – des huitièmes-aller sans surprise

Par 18/10/2019 15:25 mai 8th, 2020 No Comments

Les mercredi 16 et jeudi 17 octobre, les seize équipes encore en lice de la Ligue des Champions ont disputé leurs matchs allers des huitièmes de finale, sans grande surprise. 

Pour cette nouvelle étape de la Ligue des Champions, les joueuses ont encore une fois régalé les supporters de nombreux buts et les candidates les plus sérieuses aux quarts de finale ont remporté leurs rencontres sans surprise.

Une armada de buts, comme prévu
En tête, avec la plus grande différence de buts, Wolfsburg écrase le FC Twente (6-0) et reste parmi les favorites de la compétition. Juste derrière l’Olympique Lyonnais qui se promène aussi au Danemark face à Fortuna Hjorring (4-0), grâce à ses deux buteuses fétiches, Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg. Cette dernière égale avec ce match le record de buts en Ligue des Champions (51), jusqu’à maintenant détenu par l’Allemande Anja Mittag. Avec le même score, le PSG remporte son match contre Breidablik – une victoire collective et internationale, avec Saevik (Norvégienne, 10’), Formiga (Brésilienne, 18’), Katoto (Française, 29’) et Dudek (Polonaise, 90+2’) pour buteuses.

Parmi les grandes différences de buts, le Bayern de Münich et le FC Barcelone ont également fait de belles prestations en remportant leurs matchs par 5-0, respectivement contre le BIIK Kazygurt et le FC Minsk. La domination des deux équipes a été évidente dès le début de chaque match, menant largement dès la première période : 3-0 à la mi-temps pour le Bayern et 4-0 pour le Barça à la 26e minute.

Arsenal remporte également son match contre le Slavia Prague, quart de finaliste l’an passé, avec cinq buts au compteur, mais aussi deux encaissés. Est cependant à souligner la performance de Vivianne Miedema et son quadruplé (24’, 26’, 39’, 52’) pour le club anglais.

Plusieurs inconnues à l’équation
Le duel Brondby – Glasgow (0-2) a été un affrontement entre deux équipes éliminées en huitièmes de finale la saison passée. Moins abondant en buts, les deux ballons qui ont franchi la ligne de but étaient, en plus, marqués contre leur camp (1’ et 60’). C’est un mauvais signe pour l’équipe danoise, qui devra sérieusement se réveiller si elle ne veut pas revivre le même sort que l’an dernier.

Du côté de Manchester City et de l’Atlético de Madrid, le match nul rend également plus compliquée leur qualification en quarts de finale. Le match retour du 30 octobre sera donc décisif pour les deux équipes.

Scores finaux :
BIIK Kazygurt 0-5 Bayern de Münich
Wolfsburg 6-0 FC Twente
Brondby 0-2 Glasgow City
Slavia Praha 2-5 Arsenal
Fortuna Hjorring 0-4 OL
Man. City 1-1 Atl. Madrid
Breidablik 0-4 PSG
FC Barcelone 5-0 FC. Minsk