L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (éliminatoires) : le Paris FC élimine Arsenal et passe au second tour

Par 09/09/2023 18:11 No Comments
Le Paris FC est qualifié pour le second tour des éliminatoires de la Ligue des champions – ©Paris FC
Pour la finale du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions, le Paris FC affrontait Arsenal. A l’issue d’un match à rebondissements, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont fait sensation en éliminant Arsenal pour se qualifier au tour suivant.

Doucement mais sûrement

C’était maintenant ou jamais pour le Paris FC. En Suède, le troisième du championnat de France affrontait le second du dernier exercice de la Ligue anglaise, Arsenal. Dès le début de la rencontre, l’équipe française se montrait agressive dans ses duels et envoyait un message clair à son adversaire, la partie était loin d’être gagnée.

Malgré la domination anglaise, le club parisien résistait grâce à son bloc et sa gardienne en première période. Malgré un plus grand nombre d’occasions pour les Anglaises, le Paris FC tentait quelques incursions. Mais les Franciliennes se heurtaient à une équipe d’Arsenal qui ne laissait que peu d’espace dans sa défense.

Tout allait pourtant basculer en seconde période. Sur un centre lointain de sa coéquipière, qui touchait le poteau de Manuela Zinsberger, Mathilde Bourdieu tentait sa chance de la tête. La gardienne autrichienne captait le ballon en suspens dans les cages mais l’arbitre validait la réalisation, considérant que le ballon avait bel et bien franchi la ligne de buts (56’, 0-1).

Dans la minute suivante, lancée en profondeur par sa capitaine Gaetane Thiney, Mathilde Bourdieu, entourée par deux joueuses adverses, s’en allait défier Zinsberger. Coup double pour la numéro 9 qui trompait la gardienne d’une balle entre ses jambes et alourdissait la marque (57’, 0-2). Un coup de massue pour Arsenal.

Avec répondant

Dans la foulée du second but, Jonas Eidevall procédait aux premiers changements avec les entrées d’Alessia Russo, Katie McCabe, Lina Hurtig, et Victoria Pelova. A un quart d’heure de la fin, Mathilde Bourdieu et Julie Dufour cédaient elles aussi leur place à Louna Ribadeira et Louise Fleury. Dos au mur, Arsenal tentait le tout pour le tout afin de réduire l’écart. Sur une erreur défensive de Teninsoun Sissoko, et une faute de main de Chiamaka Nnadozie, Alessia Russo remettait alors les Gunners en selle (80’, 1-2).

Après cinq minutes de temps additionnel, sur un centre lointain, Jennifer Beattie était trouvée dans la surface. D’une seule touche de la tête, l’internationale écossaise battait Nnadozie pour un but synonyme d’égalisation et donc de prolongations (90’, 2-2).

Rattrapé, le Paris FC allait une nouvelle fois se montrer plein de ressources. A la 106ème minute, Julie Soyer redonnait l’avantage aux Françaises (2-3). Mais en fin de prolongations, après une perte de balle de Melween N’dongala, Alessia Russo se déjouait de la défense parisienne pour égaliser (117’, 3-3).

La séance de tirs aux buts s’annoncait. Après deux tirs réussis de part et d’autre, Nnadozie arrêtait le tir de Maanum. Alors que la Paris FC avait la balle de 4-2, Daphne Corboz manquait à son tour le sien. Mais, confiante, la gardienne Nigériane déjouait par la suite le tir de Russo, qui octroyait à Louna Ribadeira la balle de match. La jeune attaquante plaçait sereinement son tir au ras du montant droit.

Au terme d’un match à rebondissements, le Paris FC a réussi l’exploit d’éliminer Arsenal pour se qualifier au second tour des éliminatoires de la Ligue des champions (3-3, 2 tàb 4).

Leave a Reply