À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

Ligue des champions féminine : le programme du 2ème tour de qualification

Par 06/11/2020 19:05 No Comments
©UEFA
Plus tôt dans l’après-midi, l’UEFA a procédé au tirage au sort du 2ème tour de qualification de la Women’s Champions League. Focus sur les rencontres à ne pas manquer. 

Les affiches des dix matchs qui prendront place les 18 et 19 novembre sont désormais connues et chacune des vingt équipes vainqueures lors 1er tour de qualification connaît à présent son adversaire. A la clef de ce tour, un place en seizième de finale de la compétition européenne :

Górnik Łęczna 🇵🇱 – Apollon LFC 🇨🇾

WFC Pomurje 🇸🇮 – Ferencváros 🇭🇺 

NSA Sofia 🇧🇬 – ŽFK Spartak 🇷🇸

Valur 🇮🇸 – Glasgow City 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Vllaznia 🇦🇱 – FC Minsk 🇧🇾

Gintra Universitetas 🇱🇹 – Vålerenga 🇳🇴

Anderlecht 🇧🇪 – SL Benfica 🇵🇹

SFK 200 Sarajevo 🇧🇦 – WFC-2 Kharkiv 🇺🇦

St. Pölten 🇦🇹 – CSKA Moskva 🇷🇺

Olimpia Cluj 🇷🇴- Lanchkhuti 🇬🇪

Après s’être fait une frayeur lors du tour précédent – victoire aux tirs aux buts contre Peamount United-, Glasgow devra batailler à Reykjavik face au Valur pour se qualifier pour les phases finales. En confiance après s’être défaites des Finlandaises de HJK 3-0, les joueuses du Valur pourraient couper les Glasgoviennes dans leur course au succès européen. 

Autre opposition qui s’annonce particulièrement intéressante, celle entre les Belges d’Anderlecht et le Benfica Lisbonne. Tout deux invaincus depuis le début de la saison, les deux formations vont tout faire pour poursuivre leur série de victoire. Le club belge a surclassé Linfield lors du tour précédent en s’offrant une victoire 8-0 grâce à 4 doublés et fera donc tout pour capitaliser sur cette bonne dynamique. A la suite de leur victoire 3 buts à 1 contre le PAOK Salonique au 1er tour, le club portugais arrivera sur cette rencontre lui aussi doté d’une bonne dose de confiance. 

Les dix équipes gagnantes feront partie des 22 clubs qui disputeront les seizièmes de finale de la compétition dont le tirage aura lieu le 24 novembre et qui se joueront les 8-9 et 15-16 décembre 2020.

.