©Real Madrid
Alors que Lyon a remporté son match retour, Bordeaux s’est incliné aux pénalties. Les autres rencontres de cette soirée de Ligue des champions ont également eu leur lot de suspens.
Le Real élimine City
C’était l’un des chocs de cette soirée, Manchester City, dauphin du championnat anglais, accueillait le Real Madrid, qui dispute la première compétition européenne de son histoire en tant que vice-champion de Primera Iberdrola.
Après le match nul à Madrid, tout restait à faire ce soir pour les deux équipes. Et le match s’est décanté quelques instants avant la mi-temps. Claudia Zornoza inscrit son premier but en Ligue des champions pour donner l’avantage aux Merengues. Au retour des vestiaires, les Citizens n’ont pas réussi à mettre la balle au fond des filets de Misa. Après une égalisation tardive à l’aller, les Espagnoles s’emparent donc du ticket pour la phase de groupe aux dépens de Manchester.
À lire aussi : Ligue des champions : Bordeaux s’incline au bout du suspens
Matchs disputés à Häcken et Hoffenheim
Alors qu’ils avaient pris un avantage conséquent à l’aller (respectivement 3 et 2 buts), le TSG Hoffenheim et Häcken étaient bien embarqués pour obtenir leur qualification à l’issue de la journée. Pourtant leurs adversaires ont fait preuve de résistance. Malgré une rapide ouverture du score (8e) qui laissait présager un scénario semblable au match aller, le TSG a concédé le nul sur son terrain face au FC Rosengard (3-3). Valerenga a aussi tenu tête à Häcken envoyant le ballon à deux reprises au fond des filets. À l’issue de ce deuxième tour de qualification, le TSG Hoffenheim et Häcken se sont finalement qualifiés pour les groupes sur un score cumulé de 6-3.
Le Sparta se déplaçait lui à Køge avec un but de retard sur son hôte. Et Prague n’est pas parvenu à relever la barre. Les Tchèques s’inclinent sur le score de 2 à 0 au Danemark, permettant aussi à Køge de largement se qualifier (3-0).
Compteurs à zéro en Suisse
La Servette et Glasgow lançaient les hostilités de cette phase retour du deuxième tour de qualification. À domicile, c’est l’équipe écossaise qui a ouvert le score (14e), se qualifiant virtuellement pour la phase de groupe suite au nul du match aller.
À lire aussi : Ligue des champions : Lyon se qualifie aux dépens de Levante
Mais c’était sans compter sur les Suissesses qui sont revenues au score (41e) puis ont définitivement pris l’avantage au retour des vestiaires (48e), obtenant ainsi leur ticket pour les groupes.
Les qualifiées connaîtront ce lundi leurs futurs adversaires en phase de groupe, à l’occasion du tirage au sort de cette édition 2021-2022 de Ligue des champions.