L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J1) : L’OL corrigé par Arsenal (1-5)

Par 19/10/2022 23:23 No Comments
Arsenal a fait trembler l’OL féminin – ©Arsenal
L’OL féminin recevait ce mercredi Arsenal pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Au Groupama Stadium, les Lyonnaises ont subi un lourd revers (1-5).

A froid

Une grande affiche pour un grand début. Tenant du titre, l’OL remettait son titre en jeu dès ce mercredi à l’occasion du début de la phase de poule. En face, une équipe d’Arsenal, seconde du championnat anglais l’an passé. Et pour ces débuts, rien ne s’est passé comme prévu.

Rapidement, dans le premier quart d’heure, Arsenal prenait le contrôle. Au terme d’une offensive rapide, Caitlin Foord devançait Inès Jaurena et clouait Christiane Endler (13’, 0-1). Plus présentes dans le camp adverse, les championnes d’Europe en titre allaient cette fois se faire surprendre en contre, avec Frida Maanum à la conclusion (22’, 0-2). Douche froide pour les Fenottes qui parvenaient tout de même à revenir dans la course grâce à Melvine Malard (27‘, 1-2). A la retombée d’un corner, la Réunionnaise catapultait le ballon au fond des filets.

Et c’est juste avant la pause qu’Arsenal creusait de nouveau l’écart. Fauchée aux abords de la surface par Wendie Renard, Stina Blackstenius obtenait un précieux coup-franc. D’une frappe sèche à ras du sol, Beth Mead, seconde au classement du Ballon d’Or 2022, battait Endler, partie du bon côté (45’, 1-3).

Quand rien ne s’arrange

Incapable d’apporter un vrai danger dans la surface anglaise, Lyon aggravait son cas en seconde période. Sur une mauvaise relance de Renard, Caitlin Foord n’avait plus qu’à armer et conclure (67’, 1-4). A peine le temps de remettre le ballon au centre du terrain, que les Londoniennes étaient déjà , encore, dans la surface des Fenottes. Et c’est cette fois Beth Mead qui profitait de l’espace entre Renard et Bacha pour battre Endler (69’, 1-5).

Malgré quelques tentatives en fin de match, à l’image des têtes de Renard (77’) et de Lindsey Horan (90’), l’OL ne parvenait pas à sauver sa copie et s’inclinait sur un score sans appel de 5 à 1. Sa plus large défaite en Ligue des champions. Chirurgical, Arsenal se place en tête du groupe C, à l’inverse de l’OL, dernier, qui affrontera la Juventus la semaine prochaine.

Leave a Reply